Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mercredi, 18 janvier 2017

Un Macbook Pro avec 32 Go de RAM pour 2017 ?

Après la levée de boucliers provoquée par de nombreux fans et clients de la pomme, il semble que la désaffection (quoiqu'en dise Apple en évoquant des ventes au delà de toutes espérances), ait eu finalement des conséquences "positives". En effet, alors que le Macbook Pro 2016 est un produit considéré comme "raté", et que de nombreux déçus de la pomme aient basculé sur la SURFACE de Microsoft, visiblement, Apple semble avoir pris la mesure du problème . Certes un peu tardivement, la pomme envisagerait plus que sérieusement d'apporter les modifications nécessaires aux prochaines versions des Macbook Pro. Selon une note classée confidentielle qu'ont pu obtenir nos confrères d'AppleInsider, le pommier semblerait enfin décidé à proposer des Macbook Pro beaucoup plus puissants et enfin orientés professionnels.

Sans trop nous avancer, on peut imaginer que la prochaine fournée de Macbook Pro profitera des derniers processeurs Kaby Lake d'Intel, de la possibilité de pouvoir monter jusqu'à 32 Go de RAM, et enfin et surtout, d'offrir une autonomie suffisante et réelle. D'ailleurs, et afin de ne pas trop amputer ses batteries, Apple envisagerait d'utiliser des barrettes mémoires de type LPDDR4 (moins gourmandes en énergie que la DDR standard). Le tant attendu "nouveau né" devrait voir le jour pour fin 2017, ce qui laisse encore pas mal de temps à la concurrence pour prendre des parts de marché (encore un peu plus), à la pomme.

Logic Pro X v10.3 disponible

Apple vient d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle version e notre logiciel préféré: Logic Pro X en version 10.3. Mais que peut bien nous réserver la pomme ? Tout d'abord l'intégration de fonctionnalités tirant partie de la fameuse (et très controversée) Touch Bar des nouveaux Macbook Pro 2016. Comme on pouvait s'y attendre, Apple a poussé son intégration afin d'en faire un élément de dépendance dans le workflow de ses utilisateurs. On pourra par exemple parcourir un projet, accéder aux smart controls d'un morceau, enregistrer des instruments virtuels, etc.

L'interface graphique a été également modernisée mais une fonction dite de "piste alternative" fait également son entrée sur Logic Pro X. Malgré une appellation plutôt "abstraite", il s'agit en fait d'avoir la possibilité d'accéder à une playlist de régions et versions de morceaux via lesquelles on aura possibilité de réagencer et d'estimer la validité des changements apportés. Apple annonce aussi un tout nouveau traitement via lequel nous pourrons appliquer la combinaison de plug-ins d'effets de notre choix (intégrés à logic ou encore venant d'éditeurs tiers) afin de les appliquer à un ou plusieurs région audio.

Dernier élément (et qui ne manque pas d'intérêt): une option de partage  via iCloud. Cette dernière vous permettra de récupérer un projet Logic (quand bien même vous n'auriez pas de Mac sous la main), afin de la télécharger et l'ouvrir sur la version iOS de Garageband sur un iPad ou un iPhone et pouvoir interagir dessus (enregistrer, modifier, etc.). Après sauvegarde, les modifications du projet apparaîtront directement dans Logic sur votre Mac.

PS: la version iOS de Garageband est elle aussi mise à jour et profite de l'arrivée d'Alchemy (synthétiseur virtuel apparu tout d'abord sur Logic Pro X) avec près de 150 patches proposés d'entrée de jeu. De nouveaux effets ont également fait leur apparition comme un égaliseur graphique interactif, un bitcrusher, un overdrive et aussi, la possibilité d'installer des plug-ins de tierce partie. L'interface graphique bénéficie elle aussi (au même titre que son aîné) d'ajustements cosmétiques (nouveau browser pour chercher vos sonorités par exemple). L'application iOS permet d'enregistrer en mode "multiprises". Finalement Garageband se professionnalise et intègre encore et toujours, un peu plus de l'ADN de Logic Pro X.

La mise à jour de Garageband sur iOS et de Logic Pro X en version 10.3 sont dores et déjà disponibles Gratuitement.

Nouveau logiciel pour l'Apogee Symphony

Apogee vient d'annoncer qu'une toute nouvelle version de son logiciel de gestion des interfaces Symphony I/O était désormais disponible. Développé spécifiquement pour les version Mk II (et uniquement sur Mac), l'éditeur nous informe que le logiciel a été repensé de zéro et que ce dernier remplace le logiciel "Apogee Maestro" jusqu'alors utilisés par les utilisateurs de Symphony I/O Mk II.

"Symphony Control" offre toutes les fonctionnalités de Maestro mais via une toute nouvelle interface hautement customisable, et bénéficiant de fonctionnalités particulièrement novatrices comme une fonction Talkback, une fenêtre simplifié des contrôles les plus essentiels, une fonction dédiée à la table de mixage concernant les envois d'effets (FX Send), récemment annoncées et intégrées au logiciel "Element Control".

Avec l'arrivée de "Symphony Control", vous pourrez désormais utiliser 2 interfaces Symphony I/O Mk II simultanément pour atteindre jusqu'à 64 entrées / sorties via la connexion thunderbolt de votre Mac.

Un tout nouvel accessoire fait également son apparition: Apogee Control. Via ce périphérique, vous pourrez profiter d'un accès instantané aux niveau d'entrées / sorties via un bouton rotatif de taille respectable et de trois autres complémentaires disposés en arc de cercle. 8 autres boutons vous permettront d'affecter les fonctionnalités de votre choix (en fonction de vos besoins et de votre workflow). Vous connecterez cette petite télécommande via un simple port USB à votre Mac. Son prix est annoncé à 195$ (219€ chez nous ICI).

Le logiciel est entièrement gratuit pour les utilisateurs enregistrés et possédant une ou plusieurs Symphony I/O Mk II. Plus de détails ICI.

  • Publié dans Matos

Studiologic NumaCompact 2

C'est à l'occasion de l'ouverture du Namm Show édition 2017 dès demain, que le fabricant Studiologic présentera la seconde mouture de son déjà bien connu Numacompact. La version 2 conserve les ingrédients qui ont fait le succès de la précédente avec un clavier semi-lesté de 88 notes (pour faire portable il faut que ça soit léger - 7,1kg - et un clavier bois n'aurait surement pas rempli ces exigences), 4 réponses qui permettront d'ajuster votre jeu (dont un avec une sympathique fonction de détection de l'aftertouch). 88 sonortés embarquées (plusieurs Pianos acoustiques / électriques, mais aussi des claviers, des orgues, des sons d'orchestres, etc). Le NumaCompact 2 offre également une polyphonie de 128 voix ce qui reste très confortable. Non content d'offrir une librairie déjà conséquente pour un produit dans cette gamme de prix, vous pourrez également profiter d'effets intégrés (6 au total et cumulables). Petit détail qui aura surement son importance: 1 Giga de mémoire seront alloués aux échantillons que vous pourrez stocker et réutiliser dans les différents modes possibles (Layer et Split). Outre le pitch bend et la molette de modulation que l'on retrouve sur quantité de produits concurrents (ici sous la forme de joystick), vous aurez la surprise de constater que des HP ont été implémentés sur cet appareil (2x10w), ce qui en fait un clavier des plus intéressant pour ceux qui partiraient en vacances ou qui ne voudraient pas s'encombrer inutilement d'un système d'amplification complémentaire (pour maquetter dans une chambre d'hotel ou sur la terrasse, pas besoin d'avoir la sono du Palais des Congrès). Côté connectique, on retrouve une entrée / sortie MIDI mais aussi un port USB "to Host". Un clavier qui risque fort de perpétuer le succès rencontré par la mouture précédente. Plus de détails ICI.

Studiologic Numacompact 2 ICI.

  • Publié dans Matos

BAE présente UK Sound

BAE, déjà bien connue des professionnels de l'audio Pro, nous présente la marque UK Sound. Derrière ce patronyme plein de promesses (le son anglais bénéficie d'une solide réputation), se cache en réalité une sous-marque de BAE. Crise ou pas, le célèbre fabricant des répliques de matériels Neve (souvent considéré comme le plus fidèle), décline son offre commercial avec des périphériques plus abordables. L'entrée en scène de UK Sound se fera par le biais d'un premier produit baptisé 1173. Ce dernier proposera non seulement un préampli 1073, mais aussi un compresseur à effet de champ (FET). BAE promet une qualité audio au delà de tous soupçons, mais aussi une couleur Vintage affirmée. Le tarif de ce petit bijoux ? Aux alentours des 1000$. Le 1173 sera présenté au Namm Show 2017 dès demain (Hall A Stand 6290).

  • Publié dans Matos

Arturia au Namm Show 2017

La grande Messe américaine des professionnels du monde de l'audio et consorts (le Namm SHow 2017) ouvrira ses portes dès demain en Californie à Anaheim. Pour ceux qui seraient déjà sur place, sachez que le fabricant / éditeur grenoblois Arturia sera parmi les exposants. Vous pourrez y retrouver évidemment tous les produits de la marque comme le MiniLab Mk II, le KeyStep, le DrumBrute ou encore le fameux MatrixBrute. Les spécialistes produits seront également présents et feront des démos de ces derniers. En parlant de démos justement, elles seront organisées de la façon suivantes:

Demo 1: Les instruments analogiques au sein d'une production moderne. En utilisant le DrumBrute mais aussi le MatrixBrute, Sébastien Rochard vous montrera comment créer un morceau de musique électronique contemporain.

Demo 2: Séquencez-moi tout ça ! Mauricio vous fera découvrir tout le potentiel créatif du KeyStep, et de quelle façon il peut devenir le centre névralgique de vos performances live ou encore de votre environnement de production.

Demo 3: La collection ultime des clavieristes ! Ici vous aurez l'occasion de voir plus en détails la toute dernière V-Collection (version 5) avec Ralph Goldheim et plus particulièrement les produits suivants: Piano V, Stage-73 V, et B-3 V.

Demo 4: Exploration du MatricBrute. Vous découvrirez une sorte de guide de prise en main à destination des débutants pour être en mesure de dompter la bête !Mauricio Garcia et Sébastien Rochard vous feront découvrir le potentiel du MatrixBrute en partant d'un simple preset pour finalement finir par créer des sonorités complètement nouvelles et que seul le MatrixBrute pourra vous offrir.

Bref, si vous passez par Anaheim, n'hésitez pas à rendre visite à nos frenchies au Hall 1 - Booth 6920 ! VOus verrez, vous ne le regretterez pas ! ;)

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!