Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : jeudi, 02 février 2017

Focusrite: comparatif Interfaces épisode 3

Focusrite continue d'écumer différents studios du monde entier pour mettre à l'épreuve ses produits, mais aussi les oreilles des ingénieurs pour effectuer un comparatif à l'aveugle. Ce test est particulièrement révélateur car aucune idée préconçues n'entre en ligne de compte. Seules les oreilles ont le dernier mot ! Il faut être sacrément confiant du côté de chez Focusrite pour se lancer dans ce genre d'exercice avec des concurrents au noms prestigieux (Apogee et Universal Audio). Pour ce troisième épisode, le fabricant anglais s'est rendu à New York dans les studios IIWII. 3 ingénieurs se sont succèdés devant la célèbre console Focusrite pour donner leurs avis. Alors d'après vous quel sera le verdict ? ;) Plus de détails en cliquant sur le lien suivant ICI.

Rythmic Robot MiniJupe

Rythmic Robot vient de sortir une toute nouvelle librairie baptisée MiniJupe, et entièrement dédiée à une gloire du vintage: le Jupiter 6 de Roland. Au programme pas moins de 60 presets que vous pourrez exploiter via Kontakt. L'interface est particulièrement bien pourvue avec 2 VCO, envelopes ADSR, filtres, LFOs mais aussi plusieurs effets dont une réverbe à convolution venant de chez Lexicon. Bref, pour seulement 12 Livres Sterling, vous en aurez largement pour votre argent ! Plus de détails en cliquant sur le lien suivant ICI.

Inear Display Regressif

Inear Display décrit son plug-in baptisé "Regressif" comme une "unité de Chaos digital". En effet, en y regardant d'un peu plus près, on s'aperçoit que "Regressif" est un plugin audio focalisé sur la dégradation sonore. Combinant un filtre multimode avec des effets de distorsion, mais aussi de réduction de sample rate et de bitcrushing, il est capable de transformer le son le plus innocent en un mur de bruit numérique. Deux modules LFO ainsi qu'un mélangeur LFO supplémentaires peuvent ensuite être introduits dans le mixage pour "mutiler" davantage votre audio.

Toutes ces fonctions sont proposées dans une interface propre et vraiment très simple à utiliser. Chaque module est clairement délimité et identifié par un code couleur, et les modulations peuvent être attribuées par un simple glisser / déposer. Son interface ludique vous permettra de créer rapidement de nouveaux patchs ou d'utiliser un des préréglages intégrés. Si d'aventure; les presets fournis ne vous emballent pas, sachez que "Regressif" embarque également un randomizer pour les moments de panne d'inspiration :). Ce freeware est disponible gratuitement sur PC comme sur Mac aux formats VST et Audio Units (en 32 et 64 bit). Pour plus de détails c'est par ICI.

  • Publié dans Freeware

AMD de nouveau dans la course ?

C'est tout du moins ce qu'affirme la présidente d'AMD Lisa Su. Cela faisait beaucoup trop longtemps que le fondeur américain ne jouait plus dans la même cours qu'Intel. Distancé puis finalement largué, ce dernier nous revient avec un tout nouveau processeur baptisé Ryzen. D'après des tests indépendants, ce dernier pourrait concurrencer directement les processeurs Core i5 et i7 d'Intel en terme de performances. Alors oui, ça ne va pas changer la face du Mac tout ça puisqu'Apple est pour le moment en partenariat avec Intel. Mais un retour sur le devant de la scène d'un concurrent pourrait relancer une situation de quasi monopole du fondeur historique, lequel ne semble plus trop disposé à pousser les performances de ses processeurs. Si le Ryzen tenait ses promesses, nous pourrions assister à une augmentation globale des performances de nos futures machines ! Wait & see donc !

Apple en chiffres

Là ou beaucoup d'analystes annoncent un résultat "Encore" record sur le dernier trimestre de la pomme, il me semble qu'il y ait de quoi s'alarmer et ce à plus d'un titre. Mais faisons un petit récap des chiffres annoncés:

Apple a réalisé un chiffre d'affaire de 78,4 milliards de dollars, et un bénéfice de 17,9 milliards. Ces chiffres sont sensiblement moins bons par rapport à la même période concernant l'année précédente (75,9 et 18,4 milliards de dollars). Les ventes s'articulent de la façon suivante:

* iPhones: 78,3 millions (74,8 l'années précédente)
* Macs: 5,4 millions (5,3 l'année précédente)
* iPads: 13,1 millions (16,1 l'année précédente)

Pas d'infos sur l'Apple Watch (signe d'un silence volontaire d'Apple au sujet de ventes beaucoup trop anecdotiques pour être crédibles à notre avis).

Alors oui Apple continue d'alimenter sa réserve monumentale de cash, mais on s'aperçoit que le gros de son chiffre d'affaire est réalisé (soutenu), par les ventes d'iPhones alors que le mac se tient à un niveau sensiblement égal, mais ou l'iPad marque un déclin qui persiste depuis de nombreux mois. La situation pourrait-être critique si un grain de sable venait à perturber la "planche a billets" que représente le "smartphone pommé". Au final, Apple est un colosse au pied d'argile (son salue dépendant essentiellement des ventes de son iPhone). Alors que "Tim le cuisinier" n'oublie pas de prier la sainte madone matin, midi, et soir parce qu'il pourrait voir sa réserve d'actions Apple ne plus valoir un kopeck en cas de disgrâce.

Apple plancherait sur des puces ARM ?

La tentation est toujours de plus en plus grande chez Apple de fermer leurs systèmes (IOS, Mac OS, etc), mais aussi leurs machines. La preuve encor aujourd'hui par la voix de Bloomberg qui annonce qu'Apple travaillerait sur une toute nouvelle génération de puces ARM qui pourraient équiper dans un futur très proche nos Macs. Par ce biais, Apple pourrait tout simplement erradiquer le phénomène Hackintosh en bridant en plus de la voix logiciel la partie hardware des machines susceptibles d'utiliser Mac OS.

Alors oui Apple semble vouloir reprendre la main sur ce "illage d'irréductibles Gaulois" que sont les utilisateurs de hackintoshs. Reste qu'à notre humble avis, à défaut de perdre quelques poignées de machines estampillées de l'étendard "Hackintosh", elle y perdra en plus une part certainement non négligeable de son chiffre d'affaire (celui réalisé par les hackintosheurs eux-mêmes qui n'auront plus aucunes raisons d'acheter des logiciels exclusifs au système Apple car ne pouvant plus l'utiliser). Je reconnais bien là l'attitude des dirigeants d'Apple ! On ne regarde pas plus loin que le bout de ses grolles et on mise tout sur le cash facile et rapide sans une réelle politique de développement. Tim sera certainement l'homme qui aura mis à mort la pomme et tué ainsi le jouet de Steve. C'est la fin d'une histoire ! source ici.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!