Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mercredi, 22 février 2017

AMD Ryzen: de quoi faire réagir Intel ?

On vient d'apprendre aujourd'hui à quel prix seront commercialisés les derniers processeurs de chez AMD. Disponible prochainement (le 2 Mars exactement), le Ryzen sera proposé sous trois configurations différentes mais partageront une architecture à 8 coeurs physiques pour 16 logiques avec 16 Mo de cache. Le modèle plus haut de gamme baptisé R7 1800X atteindra une fréquence d'horloge de 3,6Ghz pour un mode turbo culminant à 4 Ghz. Niveau consommation c'est aussi la très bonne surprise car ce dernier semble vraiment peu énergivore. En effet, il ne consommera que 95W ce qui est une prouesse pour une telle bête. Ce dernier se placera donc en comparaison du déjà fameux I7-6900K de chez Intel. Ce dernier offre pour rappel une fréquence de base de 3,2 Ghz pour un mode Turbo Boost à 3,7 Ghz. Après avoir publié des benchmarks plus que prometteurs, AMD enfonce définitivement le clou en cassant llittéralement les prix. Là ou un i7-6900K coute un peu plus de 1000$, le R7 1800X sera proposé dès sa sortie à "seulement" 499$. De quoi mettre un sérieux prix dans la fourmilière si les performances sont confirmées.

Certes ces processeurs n'ont aucunes chances de finir dans nos Macs ou même dans un Hackintosh, mais cette redistribution des cartes pourrait bien forcer Intel à sortir du bois et proposer enfin des processeurs plus véloces, mais aussi bien plus abordables financièrement parlant. Comme quoi, la concurrence a du bon ! ;)

Logic Pro X passe en version 10.3.1

Décidément, si le catalogue de machines Macs semble à la dérive, notre logiciel préféré n'aura jamais connu période aussi prolifique niveau mise à jour ! En effet, après une toute récente version 10.3, c'est une version 10.3.1 qui pointe le bout de son nez ! Et quelle mise à jour j'ai envie de dire ! C'est la grosse update pour corriger quantité de bugs que je n'aurais pas le temps de citer dans la totalité ! D'Alchemy, en passant par différentes fonctions comme le Flex, la compilation de prises, la Touch Bar (bon ça on s'en fout un peu lol), les pistes alternatives, en passant par l'éditeur de partition, jusqu'aux fonctions d'import . partage, et même les performances globales, on dirait bien que chez Apple (Emagic?), les nuits se soient considérablement raccourcies :) Bref du tout bon mais aussi une nouveauté majeure qui changera la vie des développeurs: l'intégration du format Audio Unit 3 qui était sorti depuis un moment et qui tardait à être intégré dans Logic. Et bien c'est infamie est corrigée avec la version 10.3.1 ! C'est donc une mise à jour majeure à plus d'un titre qui corrigera une liste pléthorique de bugs (nous l'avions déjà souligné par le passé), et qui apportera un vent de progrès avec l'Audio Unit 3 ! Pour plus de détails c'est par ici que ça se passe ;) Cliquez ICI.

Des soucis de clavier sur le MacBook Pro 2016 ?

Visiblement le MacBook Pro 2016 semble maudit depuis la naissance. Nos confrères de 9To5Mac rapportent que de nombreux utilisateurs du dernier portable de la pomme feraient face à des soucis d'ordre mécanique avec son clavier. En effet, à l'usage, certaines touches deviendraient tout simplement inutilisables et engendreraient de nombreux dysfonctionnements. Décidément Apple s'embourbe de plus en plus avec cette machine qui est loin d'obtenir tous les suffrages auprès de ses utilisateurs. Est-ce la conséquence d'une politique d'achat de composants à bas couts qui pourraient expliquer les désagréments occasionnés ? Pour le moment personne ne peut le dire, mais c'est un doute que pourront avoir légitimement les clients de la pomme. Source ICI.

RedNet Control passe en version 2

Focusrite vient de publier une mise à jour majeure de son logiciel RedNet Control: RedNet Control 2. Ce dernier fournit une télécommande qui vous permettra de piloter tous les produits de la gamme RedNet. Le nouveau RedNet Control 2 a été développé en grande partie en réponse aux commentaires et aux requêtes des utilisateurs, et qui permet une accessibilité accrue aux les systèmes RedNet Dante basés sur l'audio sur IP. Rappelant l'interface graphique d'un navigateur Web lambda, RedNet Control 2 peut gérer jusqu'à 600 périphériques, et vous offrir des capacités de monitoring et de mesures nettement plus avancées. Les périphériques peuvent être groupés logiquement sur un maximum de 50 onglets, avec jusqu'à 12 périphériques par onglet. Chaque opérateur peut avoir sa propre vue et sa propre mise en page, et les vues prédéfinies peuvent être sauvegardées mais aussi rappelées. Les commandes clés pourront être rappelées par raccourcis clavier pour une navigation encore plus rapide. L'amélioration de la gestion des taux d'échantillonnage permet une configuration simplifiée de votre système répartit par exemple sur plusieurs salles ou emplacements. RedNet Control 2 est dores et déjà disponible en tant que mise à niveau gratuite pour tous les utilisateurs de RedNet juste ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!