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Filtrer les éléments par date : mardi, 28 février 2017

KV331 Audio présente SynthMaster One

L'éditeur d'instruments virtuels KV331 Audio est fier d'annoncer la sortie de son tout dernier né: SynthMaster One. Il s'agit d'un synthétiseur virtuel à tables d'ondes (Wavetables), facile d'accès et bénéficiant d'un workflow particulièrement intuitif. SynthMaster One partage le même moteur sonore que son grand frère (SynthMaster), mais renforce ses capacités avec des fonctionnalités de synthèse à tables d'ondes. Heureusement pour les fans de cette dernière, la présentation relativement simple de SynthMaster One, mais aussi les nombreux presets d'usine développés par une équipe de sound-designers de renom (Arksun, Bülent Biyikoglu, Gerçek Dorman, Ufuk Kevser, Rob Lee, Vorpal Sound, Xenos Soundworks, et Aiyn Zahev) - simplifie grandement la conception sonore dans cet instrument virtuel.

SynthMaster One propose aussi de nouvelles perspectives de création sonore. Contrairement à SynthMaster, où seulement 16 formes d'onde pouvaient être séquencées pour créer une table d'onde, SynthMaster One est capable de lire des fichiers contenant eux-mêmes des wavetables. Il est livré avec une bibliothèque conséquente de tables d'ondes, mais vous pourrez lui en fournir beaucoup d'autres en les glissant dans le dossier "Waveforms" de l'application. De plus, chacun de ses deux oscillateurs comporte 17 algorithmes différents contrôlés par les paramètres TONE et PHASE et qui vous permettront de sculpter la table d'onde de chaque oscillateur.

Avec son architecture semi-modulaire, SynthMaster One n'en reste pas moins très simple d'utilisation. Pour chaque instance du synthétiseur virtuel, vous bénéficierez de deux oscillateurs (OSC 1 et OSC 2) offrant chacun des sous-oscillateurs (SUB 1 et SUB 2), deux filtres (FILTER 1 et FILTER 2), quatre enveloppes ADSR (MOD ENV 1, AMP ENV 1, AMP ENV 2 et MOD ENV 2), deux LFO (LFO 1 et LFO 2), mais aussi un puissant arpégiateur / séquenceur  16 pas (dont chaque pas possède ses propres paramètres Velocity, Note Number, Note Length, Slide et Hold, etc), ainsi que 11 types d'effets différents (Distortion, LoFi, Ensemble, Phaser, 6 Band EQ, Compressor, Vocoder, Delay, Chorus, Tremolo et Reverb).

Les oscillateurs de SynthMaster One possèdent des sorties stéréo et pourront accueillir jusqu'à 16 voix UNISON. Il offre quatre catégories différentes pour chacun de ses filtres: '"ladder", "diode ladder", "state variable", et "bite"). Tous les algorithmes de filtrage ont été créés à l'aide de la technologie "zero-delay feedback filter technology". Vous pourrez créer facilement et rapidement, de nouvelles modulations par simple glisser / déposer d' une source ou d'une destination vers n'importe quel bouton de l'interface utilisateur. Jusqu'à 24 entrées de matrices de modulation pourront être exploitées en utilisant les 24 sources de modulation mais aussiles 234 destinations.

SynthMaster One est dores et déjà disponible aux formats 64-bit Audio Units et VST directement via la boutique en ligne de KV331 Audio pour la somme de 79.00$ seulement. Les propriétaires de son grand-frère (SynthMaster) pourront bénéficier d'une offre d'upgrade à 29.00$). 
Pour plus de détails c'est par ici.

Eventide présente FISSION

Pionnière sur les technologies d'enregistrement, la société Eventide entre dans un tout nouveau paradigme de plug-in en annonçant fièrement l'arrivée de FISSION - le premier produit à offrir une fonction d'effets structurels pour séparer proprement et totalement les composantes transitoires et tonales d'un son. Ce tout nouveau brevet facilitera la manipulation et la modification indépendante de ces composants individuels. Alors que les approches traditionnelles étaient jusqu’à ce jour limitées par leur dépendance à la dynamique de traitement, Eventide et sa technologie propriétaire baptisée STRUCTURAL EFFECTS, vous permettra tout simplement de « déconstruire » un son. FISSION dispose de plusieurs multi-effets pour traiter les sections transitoires et tonales afin de les modifier pour obtenir un résultat allant du plus subtil jusqu'au plus bizarre.

Voici ce que Russell Wedelich, ingénieur DSP senior chez Eventide nous dit au sujet de ce tout nouveau produit: «Les effets structurels représentent une nouvelle approche dans le processus de modification du son. Nous avons développé une sorte de "tamis" qui sépare nettement les éléments les uns des autres. FISSION est le premier membre d'une toute nouvelle génération de processeurs. Nous avons l'intention de développer une famille de produits basés sur cette nouvelle technologie, alors restez à l'écoute ! "

Le plug-in propose également un certain nombre d'effets additionnels: 6 effets de qualité studio (Delay, Tap Delay, Dynamique, Phaser, Reverb et Gate + EQ) tous disponibles pour le composant transitoire, et 7 (Delay, Compresseur, EQ, Pitch, Chorus, Reverb et Tremolo) pour le composant Tonal.

Les paramètres de contrôle « Structural Split » (Smooth, Tans Decay, Source Type et Focus), combinés à un affichage en temps réel de la forme d'onde, vous permettra de suivre avec précision la transitoire / tonalité, afin d'offrir à l'utilisateur un réglage de split entre les différents composants aux petits oignons.

Toute une série de presets issus de performances créatives et d'enregistrements d'artistes de renommée mondiale (Richard Devine, Chris Carter, Suzanne Ciani, Joe Chiccarelli, John Agnello, Stewart Lerman, Steve Rosenthal, Erin Tonkon et Kaitlyn Aurelia Smith, etc), ont été intégrés. Eventide se positionne clairement sur quelque chose de vraiment très spécial avec FISSION. Le plug-in ets compatible avec les formats AAX, VST, Audio Units aussi bien sur Mac que sur PC. Commercialisé normalement à 179$, vous pourrez vous l'offrir à l'occasion de son lancement pour seulement 97$. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

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