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Filtrer les éléments par date : vendredi, 24 janvier 2020

Audiority vous offre le plug-in L12X

Audiority vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau freeware de son cru baptisé L12X. Il s'agit d'un plug-in émulant un célèbre ampli guitare de la fin des années 80, et commercialisé par une très grande marque du secteur (un Lead 12 de chez Marshall). Notez au passage qu'un simulateur de Cabinet est aussi intégré. Et tout ça pour le même prix, c'est à dire zéro Euro! Compatible avec les formats les plus courants du marché (VST / VST3 / AU et AAX en 64 bits), vous pourrez profiter de cette petite pépite quelque soit la plateforme sur laquelle vous travaillerez (Mac ou PC). Pour plus de détails c'est par ICI.

  • Publié dans Freeware

L'EssenceFM en pré-commande !

Vous l'attendiez depuis un certain temps, mais le jour tant attendu est arrivé: il est en pré-commande ! Vous ne voyez pas de quelle machine je peux bien parler ? Mais si vous savez bien, i ls'agit d'un synthétiseur FM au format rack développé par une société française ? Toujours pas ? Et si je vous dit Kodamo, vous y voyez plus clair ? La machine en question baptisée EssenceFM, est un véritable monstre (c'est le moins que l'on puisse dire) ! Intégrant un synthétiseur FM à 6 opérateurs ainsi qu'un moteur à synthèse soustractive, la bête bénéficie d'un maximum de 300 voix de polyphonie. Son concepteur en a profité également pour lui adjoindre un step séquenceur de 128 voix, une matrice de 8 slots de modulation par voix (138 sources et 228 destinations), le support du microtuning, 2 DSP pour les effets, une mémoire interne capable de stocker pas moins de 3000 voix / patches, 8 sorties audio, une connectivité MIDI étendue (DIN, RTP, USB, etc), etc. Je vous gardais le meilleur pour la fin: le prix ! En effet, devant une telle débauche technologique, on pourrait s'attendre à ce que le tarif atteigne des sommets. Et bien pas du tout ! Vous pourrez pré-commander votre exemplaire en échange de la somme de 1290€ TTC. Les premiers exemplaires seront expédiés dès le mois de Février prochain. Pour plus de détails c'est par ICI.

  • Publié dans Matos

BOOM Library présente SoundWeaver

BOOM Library, producteur d'effets sonores et d'outils audio de haute qualité, présente sa toute nouvelle application autonome baptisée SoundWeaver. Le but de cet outil ?Automatiser et randomiser certaines parties de votre travail de design sonore, pour bénéficier d'un workflow plus rapide, mais aussi accéder à un processus global de création très inspirant en utilisant vos bibliothèques personnelles dans son intégralité. SoundWeaver va en réalité aller piocher dans votre bibliothèque sonore personnelle à l'aide de mots-clés, et sélectionner les sons correspondants à votre projet. Les sons seront automatiquement triés, groupés, superposés, alignés et divisés en régions (si les fichiers contiennent plusieurs variations). Vous pourrez ainsi jouer, décaler, mélanger et randomiser vos sonorités individuelles, des groupes en particulier, ou l'ensemble de votre projet. Vous aurez également la possibilité de créer autant de snapshots (instantanés) de vos combinaisons et paramètres préférés et y revenir plus tard si vous le souhaitez. Faites glisser et déposez le projet dans votre DAW préféré pour poursuivre l'édition ou exporter votre mix final. SoundWeaver peut générer d'innombrables variations à partir d'un seul et même projet lors de l'exportation. Notez que SoundWeaver est un outil autonome qui ne nécessite pas l'utilisation d'une application hôte. SoundWeaver est proposé à un tarif préférentiel (offre de lancement) de 143,20€ jusqu'au 6 Février 2020 au lieu de 179€. Une version trial valable 7 jours vous permettra de prendre la mesure des possibilités offertes par l'application. Pour plus de détails c'est par ICI.

MIA Laboratories vous offre MIA-Fat

MIA Laboratories vient d'annoncer la sortie d'un tout nouvel outil, léger, intelligent, et facile à utiliser. MIA-Fat (c'est son nom), aura pour mission d'accentuer les basses fréquences de manière conviviale. Il vous permettra d'ajouter un côté "FAT" supplémentaire, le tout en ne tournant qu'un seul et unique bouton. MIA-Fat sera particulièrement indiqué sur des mixs Techno, Dub, Reggae et RnB. POur le reste, vous verrez, il n'y a pas de «mauvaise» façon d'utiliser ce plugin. Pour plus de détails c'est par ICI.

  • Publié dans Freeware

XILS-Lab présente le XILS 505

L'éditeur grenoblois XILS-lab est fière d'annoncer la sortie du XILS 505. Il s'agit d'un instrument virtuel (homonyme numérique) inspiré de l'architecture (analogique) de l'une des plus belles machines paraphoniques de son époque (années 70). Créé par une entreprise japonaise réputée dans le monde de la fabrication d'instruments de musique électroniques, cette machine proposait en son temps je cite "... un nouveau son de synthétiseur avec des accords, basé sur des sons de cordes produits grâce à la technologie ...". Lors de sa sortie, ce synthé faisait déjà office de petite révolution, mais XILS Lab l'a radicalement repensé, tout en continuant de vous offrir les sonorités toujours aussi recherchées du soi-disant Analog Orchestra". Vous y retrouverez des sections originales de cordes, de synthétiseurs et  de basses avec en complément, une section HUMAN VOICES. Cette dernière ne figurant pas sur le modèle d'origine pourra vous servir de source alternative d'oscillateur pour sa section SYNTHESIZER par exemple). Proposé aux formats AAX, AU et VST (Mac OS X 10.8 et versions ultérieures) et AAX et VST (Windows 7, 9 et 10) le XILS 505 est dores et déjà disponible à l'achat.

Mais faisons un peu d'histoire et revenant à l'époque ou la version originale voyait le jour ! C'est vers la fin des années 70, que la plupart des grands fabricants de synthétiseurs se sont lancés dans la production d'instruments polyphoniques. Dans le principe (et en règle générale), une horloge haute fréquence pilote une puce d'oscillateur TOG (Top Octave Generator) - communément appelée TOD (Top Octave Divider). C'est ainsi que toutes les fréquences de note pour l'octave supérieure peuvent ensuite être alimentées pour produire une note inférieure d'octave.

Beaucoup de ces instruments (y compris le Polymoog de Moog fabriqué avec une complexité largement critiquée et des problèmes de fiabilité multiples), sont entièrement polyphoniques. En effet, appuyant sur toutes les touches, toutes les notes sont entendues. Cependant, certaines machine comme celle dont nous parlons dans cet article, sont paraphoniques.

le XILS 505 rend poliment hommage à son précurseur paraphonique. Il est considéré comme un instrument paraphonique dans la mesure où il peut générer plusieurs hauteurs à la fois en utilisant tous ses notes (49 au total), mais avec un seul VCF (Voltage Controlled Filter) et une ENVELOPPE de volume. Le XILS 505 offre jusqu'à 49 voix de polyphonie grâce à une émulation exacte sans aliasing d'un oscillateur TOD, vous faisant ainsi profiter de toutes les possibilités de superposition, de mixage de source, et de sculpture sonore de son ancêtre analogique. En tant que tel, il inclut tous les paramètres présents dans les sections STRING, SYNTHESIZER et BASS du modèle d'origine, telles que l'équilibre pivot entre les registres 4' et 8' de la section STRINGS, ce qui en fait l'une des les machines à cordes les plus polyvalentes et les plus puissantes jamais fabriquées à ce jour. Grâce au monde moderne et donc aux avancées de l'informatique, les fonctionnalités du XILS 505 vous feront bénéficier d'une expérience sonore de pointe, tout en restant fidèles à son précurseur paraphonique:

* émulation exacte sans aliasing de l'oscillateur TOD.
* jusqu'à 49 voix de polyphonie.
* section STRINGS avec ses propres paramètres FILTER, WAVE FRM (modulation de forme d'onde), ATTACK et RELEASE
* section SYNTHESIZER avec réglages ADSR ENVELOPE dédiés, émulation VCF analogique 24 dB avec ENV (enveloppe) et LFO (oscillateur basse fréquence) MOD (modulation)
* section HUMAN VOICES avec réglages FRMT (formant) et balance personnalisés
* section BASS avec trois formes d'onde cumulatives qui pourront toutes être filtrées
* un LFO principal pour contrôler le VIB (vibrato) et un autre - librement assignable - dans le panneau de modulation avancé
* plusieurs paramètres d'enveloppe pour chaque section, y compris un ADSR global pour la section SYNTHESIZER et un autre - librement assignable - (enveloppe DADSR) dans le panneau de modulation avancé
* un quadruple chorus / ENS BBD (Bucket Brigade Delay) au son épais.
* une réverbe vintage au son naturel ainsi que de véritables effets STEREO SPACE.
* une matrice de modulation avancée à 6 noeuds adressant 14 sources et 24 destinations.
* une fonction GLIDE.
* un ARPEGGIATOR polyphonique avancé.

Beaucoup de ces paramètres n'étaient hélas pas accessibles sur la machine d'origine. Notez également que tous les paramètres du XILS 505 pourront bien sûr être contrôlés via des messages CC (Control Change) MIDI dans votre DAW préféré. Musicalement parlant, le XILS 505 pourra combiner de manière créative ses fonctionnalités fantaisistes pour vous faire profiter d'une palette sonore beaucoup plus large que celle de son précurseur paraphonique.

Le XILS 505 est dores et déjà disponible à l'achat en tant que plug-in USB eLicenser ou iLok (matériel ou logiciel 1 et 2 dongles) à un prix promo de 89€ jusqu'au 29 février 2020 (lequel ensuite repassera à son prix normal, soit 149€. Pour plus de détails c'est par ICI.

Détail qui pourrait avoir son importance, le XILS 505 fait également parti du pack Analog String Machines avec le XILS V +. Ce pack est lui aussi proposé à un tarif promotionnel de lancement de 119€ jusqu'au 29 février 2020 ( ensuite il repassera à 199€). Plus de détails ICI.

Si vous possédez déjà le XILS V +, vous pourrez bénéficier du pack Analog String Machines à un prix promotionnel (39,00 EUR jusqu'au 29 février 2020 au lieu de 59,00€). Plus de détails ICI.

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