Après une longue période de test et de tracasseries pour trouver un moyen de faire évoluer Logic-Nation, voici enfin la tête de ce nouveau bébé. Cette nouvelle version se voulait plus smart et surtout encore plus communautaire. D'ailleurs c'est un peu le maître mot qui aura été le fil conducteur de cette nouvelle mouture. Le design sera certainement ce qui marquera le plus les visiteurs de logic-nation, mais vous verrez qu'à l'usage, de petites attentions vous permettront de gommer les défauts disgracieux de la version précédente.
- Les commentaires:
Il faut bien le reconnaître, le système des commentaires passait l'envie à n'importe qui de laisser un avis sur les articles publiés sur le site. Ici nous avons voulu quelques chose de plus convivial et de moins contraignant:
- on ne peut plus poster en tant que visiteur (la sécurité du site contre les Spams en tous genres a été renforcée à ce niveau)
- possibilité de créer un compte supplémentaire pour le site afin de ne pas avoir à perdre de temps lors du dépôt d'un avis sur une news
- Enfin vous recevrez une notification de réponse quand quelqu'un répondra à votre commentaire (ça n'était pas possible avant).
- En raison des Spam qui polluent le net, les commentaires seront soumis à l'approbation d'un admin pour plus de sécurité et afin de garantir l'intégrité du site.
- Apparition d'une Newsletter:
Nous en parlions depuis pas mal de temps mais les contraintes techniques à la gestion d'un serveur SMTP dédié avaient retardé sa sortie. Mais là voici enfin disponible et je tiens à remercier Papuche qui m'aura donné un sérieux coup de main pour mener se projet à bien. Par défaut, les membres du forum seront automatiquement inscrits à la liste de diffusion de la newsletter. Je vous encourage vivement à créer un compte en cliquant sur le lien "login in" en page d'accueil du site car des surprises à venir seront réservées au membres du site et du forum (j'dis ça j'dis rien ;-)
Si vous ne souhaitez pas recevoir cette dernière, n'ayez crainte, un lien disponible dans la newsletter vous permettra de vous désinscrire très facilement. Reste que cette Newsletter sera diffusée au début une fois par mois, puis ensuite toutes les semaines. Vous y retrouverez les infos marquantes de la semaine, mais aussi tous les bons plans, et autres goodies ! Si vous ne souhaitez pas être membre du forum mais que vous aimeriez quand même être inscrit à la Newsletter, vous n'aurez qu'à vous inscrire sur tout en bas de la d'accueil du site.
- Une rubrique dédiée au Tutoriels:
Alors que jusqu'à présent les tutoriels n'étaient disponibles que via le forum, nous avons jugé bon de les rendre accessibles directement sur le site. Pour
le moment les tutos ne sont pas nombreux mais nous n'avons qu'une parole sur logic-nation, et nous nous engageons à remplir cette rubrique aussi régulièrement que possible. D'ailleurs de nouveaux intervenants devraient venir grossir les rangs des "instructeurs" Logic (whereismymac a d'ailleurs participé à cette rubrique en proposant son tout premier tutoriel sur les compresseurs de logic).
- Nouvelle rubrique "Sur le Web":
Parce que la musique ne se limite pas à l'informatique musicale, nous avons créé une nouvelle rubrique qui concernera tout ce qui serait susceptible de tourner autour. Vous y découvrirez (ou redécouvrirez), des documentaires sur des artistes ou des lieux mythiques, mais aussi des vidéos de salons, des démos, etc. Bref, de quoi élargir votre champ de vision et pourquoi d'autres horizons

Mot de passe compte Site Logic-Nation:
la création d'un compte est liée à l'utilisation d'un mot de passe "Fort" avec au moins 6 caractères dont 1 majuscules et un chiffre. C'est un élément crucial pour renforcer la sécurité du site et ne pas se retrouver avec un compte qui serait utiliser à ses dépends. Je tenais à vous remercier d'avance pour votre compréhension et que cette démarche n'a qu'un seul but, protéger vos accès ainsi que les améliorations qui viendront dans un futur proche sur logic-nation.
Une nouvelle étape donc vient d'être franchie, et là ou beaucoup se seraient laissé aller, nous nous remettons au travail afin de terminer un autre projet qui devrait faire monter d'une marche encore, votre site préféré ;-) à très bientôt ici ou ailleurs comme dirait Papuche

signé Le pingouin