Nouvelle version de Logic-Nation

Nouvelle version de Logic-Nation

Messagepar oudini » Jeu 10 Mar 2016 20:12

Image

Après une longue période de test et de tracasseries pour trouver un moyen de faire évoluer Logic-Nation, voici enfin la tête de ce nouveau bébé. Cette nouvelle version se voulait plus smart et surtout encore plus communautaire. D'ailleurs c'est un peu le maître mot qui aura été le fil conducteur de cette nouvelle mouture. Le design sera certainement ce qui marquera le plus les visiteurs de logic-nation, mais vous verrez qu'à l'usage, de petites attentions vous permettront de gommer les défauts disgracieux de la version précédente.

- Les commentaires:

Il faut bien le reconnaître, le système des commentaires passait l'envie à n'importe qui de laisser un avis sur les articles publiés sur le site. Ici nous avons voulu quelques chose de plus convivial et de moins contraignant:

- on ne peut plus poster en tant que visiteur (la sécurité du site contre les Spams en tous genres a été renforcée à ce niveau)
- possibilité de créer un compte supplémentaire pour le site afin de ne pas avoir à perdre de temps lors du dépôt d'un avis sur une news
- Enfin vous recevrez une notification de réponse quand quelqu'un répondra à votre commentaire (ça n'était pas possible avant).
- En raison des Spam qui polluent le net, les commentaires seront soumis à l'approbation d'un admin pour plus de sécurité et afin de garantir l'intégrité du site.

- Apparition d'une Newsletter:

Nous en parlions depuis pas mal de temps mais les contraintes techniques à la gestion d'un serveur SMTP dédié avaient retardé sa sortie. Mais là voici enfin disponible et je tiens à remercier Papuche qui m'aura donné un sérieux coup de main pour mener se projet à bien. Par défaut, les membres du forum seront automatiquement inscrits à la liste de diffusion de la newsletter. Je vous encourage vivement à créer un compte en cliquant sur le lien "login in" en page d'accueil du site car des surprises à venir seront réservées au membres du site et du forum (j'dis ça j'dis rien ;-)

Si vous ne souhaitez pas recevoir cette dernière, n'ayez crainte, un lien disponible dans la newsletter vous permettra de vous désinscrire très facilement. Reste que cette Newsletter sera diffusée au début une fois par mois, puis ensuite toutes les semaines. Vous y retrouverez les infos marquantes de la semaine, mais aussi tous les bons plans, et autres goodies ! Si vous ne souhaitez pas être membre du forum mais que vous aimeriez quand même être inscrit à la Newsletter, vous n'aurez qu'à vous inscrire sur tout en bas de la d'accueil du site.

- Une rubrique dédiée au Tutoriels:

Alors que jusqu'à présent les tutoriels n'étaient disponibles que via le forum, nous avons jugé bon de les rendre accessibles directement sur le site. Pour
le moment les tutos ne sont pas nombreux mais nous n'avons qu'une parole sur logic-nation, et nous nous engageons à remplir cette rubrique aussi régulièrement que possible. D'ailleurs de nouveaux intervenants devraient venir grossir les rangs des "instructeurs" Logic (whereismymac a d'ailleurs participé à cette rubrique en proposant son tout premier tutoriel sur les compresseurs de logic).

- Nouvelle rubrique "Sur le Web":

Parce que la musique ne se limite pas à l'informatique musicale, nous avons créé une nouvelle rubrique qui concernera tout ce qui serait susceptible de tourner autour. Vous y découvrirez (ou redécouvrirez), des documentaires sur des artistes ou des lieux mythiques, mais aussi des vidéos de salons, des démos, etc. Bref, de quoi élargir votre champ de vision et pourquoi d'autres horizons :)

Mot de passe compte Site Logic-Nation:

la création d'un compte est liée à l'utilisation d'un mot de passe "Fort" avec au moins 6 caractères dont 1 majuscules et un chiffre. C'est un élément crucial pour renforcer la sécurité du site et ne pas se retrouver avec un compte qui serait utiliser à ses dépends. Je tenais à vous remercier d'avance pour votre compréhension et que cette démarche n'a qu'un seul but, protéger vos accès ainsi que les améliorations qui viendront dans un futur proche sur logic-nation.

Une nouvelle étape donc vient d'être franchie, et là ou beaucoup se seraient laissé aller, nous nous remettons au travail afin de terminer un autre projet qui devrait faire monter d'une marche encore, votre site préféré ;-) à très bientôt ici ou ailleurs comme dirait Papuche ;)

signé Le pingouin :)
oudini
Administrator
Administrator

Re: Nouvelle version de Logic-Nation

Messagepar whereismymac » Jeu 10 Mar 2016 20:35

Bravo Oudini ! C'est un gros boulot abattu !! Toujours à la recherche du meilleur !!
whereismymac
Hero Member
Hero Member

Messagepar PascalC » Jeu 10 Mar 2016 21:55

Quelle surprise LOGIC NATION dans la cour des plus grands web francophones dédiés MAO

bravo mille fois c'est SUPERBE : cette V2 est MAGNIFIQUE

on peut s'attendre à un débarquement massif de nouveaux abonnés ! :o

splendide splendide splendide
PascalC
Hero Member
Hero Member

Messagepar oudini » Jeu 10 Mar 2016 22:05

Merci Pascal ! J'espère que ces efforts porteront leurs fruits ;) à tout bientôt :)
oudini
Administrator
Administrator

Messagepar Papuche » Jeu 10 Mar 2016 22:40

Au Top mon poussin des glaces ;-)
Superbe.

WIMM ne cherche plus, je suis la :-)
Papuche
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar oudini » Jeu 10 Mar 2016 22:49

papuche a écrit:Au Top mon poussin des glaces ;-)
Superbe.

WIMM ne cherche plus, je suis la :-)

Merci Papa ! Mes hommages à Mamuche :)
oudini
Administrator
Administrator

Messagepar jmarc » Ven 11 Mar 2016 10:47

Bravo ! Beau travail et belle évolution !!!
jmarc
Hero Member
Hero Member

Messagepar whereismymac » Ven 11 Mar 2016 10:57

papuche a écrit:WIMM ne cherche plus, je suis la :-)

Mais oui suis je bête :)
whereismymac
Hero Member
Hero Member

Messagepar RcMusic » Ven 11 Mar 2016 19:48

Bravo pour la refonte du site!! 8)

le login pour poster tes commentaires sur les news par exemple est différent de celui du forum? 2 comptes?

merci
RcMusic
Full Member
Full Member

Messagepar oudini » Ven 11 Mar 2016 19:53

Hello RcMusic et merci à toi :)

Je te conseille de créer un pseudo qui soit le même que celui du forum (c'est toujours sympa de garder le fil entre le forum et des questions en particulier et les commentaires sur les news). C'est plus facile pour que tout le monde puisse savoir qui post et pourquoi pas après se contacter en MP.

Nous avons opté pour une solution ou l'on s'enregistre 2 fois pour être capable de réagir en cas de vague importante de SPAM (le net est malheureusement confronté à ce problème au quotidien). Comme cela si un compte SPAM le forum, il ne pourra pas faire de même sur le site et vis versa. C'est la seule solution pour des sites communautaires comme logic-nation d'essayer de sécuriser un peu les choses (même si la sécurité absolue n'existe pas).

De plus ceux qui seront enregistrés sur le forum et sur le site avec le même pseudo pourront profiter de choses en plus mais chut pour le moment c'est un secret ;)
oudini
Administrator
Administrator

Messagepar RcMusic » Ven 11 Mar 2016 19:55

ok, parfait!
a+
RcMusic
Full Member
Full Member

Messagepar Mezik » Dim 13 Mar 2016 11:20

Salut Oudini et félicitation pour cette nouvelle mouture du site.
Personellement je suis réservé sur la page d'accueil… excuse moi il faut bien quelques critiques, en particulier à cause du noir, je trouve ça un peu sévère, et puis les onglets rouges (Freeware) je trouve que ça fait un peu racoleur. Je préfère la partie basse de la page que je trouve plus… élégante, plus aérée sans doute du fait qu'elle est claire.

Bon, ça c'était pour les critiques (peut être suis-je un peu… conservateur) par contre l'accessibilité aux tutoriaux comme au reste des ressources du site est sans commune mesure avec l'ancienne version, vraiment supérieure, elle donne au site une "employabilité" nettement améliorée.

Détail : un truc que je comprends pas mais qui existait déjà avant, je veux parler de l'impossibilité de se loguer via la page d'accueil.

Je m'explique : lorsque je veux passer par l'onglet Log In de la page d'accueil ça me renvoie sur sur une page User Login où je retrouve mes identifiants, pour l'instant pas de problème (bien que… pourquoi passer par cette page ?) mais les choses se compliquent quand j'appuie sur connexion car, alors, il ne se passe rien, je reste en rade sur ma page User Login je peux recommencer, rien n'y fait, non, pour me loguer je suis obligé de passer par le Forum… mais… aurais- je zappé quelque chose ?

Quoi qu'il en soit merci pour tout ce que vous faîtes pour nous, musiciens et compositeurs
A bientôt
Mezik
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar oudini » Dim 13 Mar 2016 11:34

Salut Lezik,

merci à toi pour ton retour (ça permet toujours d'avoir une autre vision des choses ce qui est très important au final). Concernant les couleurs je pourrais faire quelques ajustement si par exemple le rouge "tape" un peu trop en mettant une couleur différente (à voir tous ensembles je pense).

Par contre concernant ton souci je n'ai pas tout compris mais je vais détailler la façon dont la connexion se passe quand on est sur le site:

étape 1 on clique sur le bouton "Login" en haut à droite de la page d'accueil:

Image

étape 2 je rentre mon identifiant / mot de passe dans la fenêtre qui apparaît et je clique sur le bouton connexion:

Image

Voila je suis connecté et je peux par exemple laisser des commentaires / répondre, et bientôt accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Image

Tiens nous au jus si tu as des soucis ou que tu souhaites de plus amples explications (mais peut-être que je n'ai pas compris exactement le problème).

Bon week à toi :)
oudini
Administrator
Administrator

Messagepar Papuche » Dim 13 Mar 2016 12:49

Hello All,

Oui, super sympa cette nouvelle version. J'adore :-)
Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir partager sur nos FB ou Twitter tes pages.
Je pense a un système de type AddThis ou ce qu'il y a sur le site de MixCorner.
Papuche
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar oudini » Dim 13 Mar 2016 13:19

papuche a écrit:Hello All,

Oui, super sympa cette nouvelle version. J'adore :-)
Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir partager sur nos FB ou Twitter tes pages.
Je pense a un système de type AddThis ou ce qu'il y a sur le site de MixCorner.

Merci papuche ;) Sinon on peut partager en "likant" sur son facebook quand on est sur un article. Tu n'as pas vu cette possibilité sous twitter et google+?
oudini
Administrator
Administrator

Suivante

Retourner vers Freewares