Nouvelle version de Logic-Nation

Re: Nouvelle version de Logic-Nation

Messagepar Mezik » Dim 13 Mar 2016 13:34

Salut Oudini,

eh bien, pour être précis, après l'étape 2 je suis redirigé vers une page qui s'appelle User Login (voir attached file) et là … ça bloque… no comprendo

Capture d’écran 2016-03-13 à 13.30.00.png
Page User Login
Capture d’écran 2016-03-13 à 13.30.00.png (123.01 Kio) Vu 242426 fois

c'est comme si il avait une page qui s'interférait entre l'étape 2 et Tu es connecté… en + les rubriques Rédacteur et Annonces je ne les vois pas, moi, ça s'arrête à Bons Plans

comme tu peux voir sur l'autre pièce jointe

Capture d’écran 2016-03-13 à 13.30.13.png
Capture d’écran 2016-03-13 à 13.30.13.png (45.19 Kio) Vu 242426 fois

d'autre part j'ai un petit souci supplémentaire : tout à l'heure tu m'as répondu, cela m'a été signalé, j'arrive sur ta réponse et là aucune possibilité de te répondre, il a fallu que je retourne sur le Forum que j'aille dans Au comptoir où apparaît le fil de discussion intitulé Nouvelle version de Logic-Nation pour pouvoir accéder à l'onglet répondre !

Capture d’écran 2016-03-13 à 13.33.30.png
Capture d’écran 2016-03-13 à 13.33.30.png (120.27 Kio) Vu 242426 fois

A+
Mezik
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar oudini » Dim 13 Mar 2016 13:48

Hello Mezik,

pourrais-tu refaire un test concernant ton souci de connexion avec l'étape 2 du login sur le forum je viens de faire une modification.

Par contre pour le souci que tu m'as soumis sur le forum, j'ai testé de mon côté et chez moi tout fonctionne. Il faudrait que d'autres tests mais personne n'est revenu vers moi avec ce bug en particulier (donc pas de nouvelles normalement bonnes nouvelles). Normalement tu reçois dans le mail des liens qui te permettent d'aller directement à la réponse, ou de te rendre au début du sujet complet, etc. Si papuche et whereismymac ont ce genre de soucis peut-être qu'ils nous donneront leurs avis.

Tiens moi au jus ;)
oudini
Administrator
Administrator

Messagepar Papuche » Dim 13 Mar 2016 13:51

Oui j’ai essayé avec Fb pas sûr que ça ait marché :-/

Je pense que tu peux oublier Google+, car il faut un compte et franchement je ne connais personne sur ce réseau.
Pour ma part je trouve intéressant de pouvoir envoyer l’info sur les réseaux que j’aime et que je choisis. La solution AddThis (ou du genre) est a mon avis le plus souple.

Autre chose si tu permets.
Si j’arrive directement sur une page Tuto (par exemple) et que je souhaite réagir aux commentaires.
Je me loge en cliquant en haut de page.
Un formulaire apparait dans lequel je saisis mes codes.
Mais la, je suis bloqué et je ne peux plus quitter cette page, le seul moyen est de cliquer sur l’accueil du site, Pas glop !

C’est moi ? Ou bien …
Papuche
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar oudini » Dim 13 Mar 2016 13:56

papuche a écrit:Oui j’ai essayé avec Fb pas sûr que ça ait marché :-/

Faudrait que l'on soit certain que ça marche pare que sinon faut vraiment que je me plonge dans le truc sérieusement :-(

papuche a écrit:Je pense que tu peux oublier Google+, car il faut un compte et franchement je ne connais personne sur ce réseau.

Je l'ai mis sans trop de convictions mais c'est vrai que c'est pas le truc le mieux foutu Google+

papuche a écrit:Pour ma part je trouve intéressant de pouvoir envoyer l’info sur les réseaux que j’aime et que je choisis. La solution AddThis (ou du genre) est a mon avis le plus souple.

Idéalement vous aimeriez voir quels réseaux sociaux sur les partages (je peux rajouter tout ça sans trop de problèmes je pense) N

papuche a écrit:Autre chose si tu permets. Si j’arrive directement sur une page Tuto (par exemple) et que je souhaite réagir aux commentaires. Je me loge en cliquant en haut de page. Un formulaire apparait dans lequel je saisis mes codes. Mais la, je suis bloqué et je ne peux plus quitter cette page, le seul moyen est de cliquer sur l’accueil du site, Pas glop ! C’est moi ? Ou bien …

C'est bizarre j'ai pas du tout ça quand je fais la manip. ??? :-\ Est-ce que tu peux me faire une petite vidéo comme tu as le secret pour que je vois ce qui se passe STP ?
oudini
Administrator
Administrator

Messagepar oudini » Dim 13 Mar 2016 13:58

PS: Est-ce que tu as le même souci que Mezik concernant les notifications par mail pour le forum Papuche ?
oudini
Administrator
Administrator

Messagepar Papuche » Dim 13 Mar 2016 14:15

Mieux encore, je suis un peu dispo la, on se Skype sans bouillir ?? :)
Papuche
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Mezik » Dim 13 Mar 2016 14:49

Salut Oudini,

bon, j'ai refait l'essai mais il y a toujours cette page qui se met entre l'étape 2 et la connexion… maintenant ça ne me gêne pas tant que ça vu que je peux m'identifier sur le Forum… mais

enfin, en informatique on aime bien que les choses soient bien ordonnées sinon… où va-t-on ? :D

Par ailleurs tu m'as répondu sur la page sur laquelle il n'y a pas de bouton réponse alors j'ai encore dû passer par "Au comptoir"… et m'apercevoir que ta réponse n'y figure pas… je ne m'y connais pas trop en programmation mais il me semble qu'il y a un doublon entre la rubrique "À lire" et la rubrique "Au comptoir" qui comporte tous les 2 le même fil de discussion à savoir : Nouvelle version de Logic-Nation

La suite au prochain numéro ;)
Mezik
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Mezik » Lun 14 Mar 2016 20:11

Oudini bonsoir, excuse moi mais il y a quelque chose que je ne comprends, est-ce dû à la nouvelle version du site je ne sais pas mais voilà : tout à l'heure tu m'as répondu au sujet d'un message que j'avais posté sur le Pitch bend en me disant que tu avais déplacé le post dans une autre rubrique bref, je consulte ton message mais au moment de te répondre je m'aperçois qu'il n'y a pas de bouton répondre… c'est embêtant !
Qu'à cela ne tienne, je me dis que je vais récupérer ton message en consultant les sujets et en retrouvant l'endroit où tu as mis mon post, mais il m'a été impossible de retrouver l'endroit où tu as mis ce message !
Donc, voilà je suis bien contrarié

Tiens moi au courant
Mezik
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar oudini » Lun 14 Mar 2016 21:01

Hello Mezik,

très franchement (et après avoir mené l’enquête auprès d'autres membres de logic-nation comme papuche par exemple), je pense que le souci avec les notifications de messages du forum est un souci lié à ta config. Personne d'autres ne m'a soumis ce dysfonctionnement (papuche n'a pas eu de souci et aucun autre membre, sinon j'en aurais entendu forcément parler lol).

à ce niveau, et sachant que la chose ne se manifeste que chez toi, je ne vais malheureusement pas pouvoir faire grand chose. Quelle est ta config exacte (mac, version OS X) ? est-ce que ta config est totalement à jour (updates de sécurité, d'applications, système, etc..) ?
oudini
Administrator
Administrator

Messagepar modigliano » Lun 14 Mar 2016 21:31

J'avais tellement la tête dans le guidon que je n'avais pas vu l'info...
Pouce en l'air Oudini !!! 8)
modigliano
Hero Member
Hero Member

Messagepar oudini » Lun 14 Mar 2016 22:45

modigliano a écrit:J'avais tellement la tête dans le guidon que je n'avais pas vu l'info...
Pouce en l'air Oudini !!! 8)

Merci ;)
oudini
Administrator
Administrator

Messagepar Papuche » Lun 14 Mar 2016 22:52

oudini a écrit:Hello Mezik,

très franchement (et après avoir mené l’enquête auprès d'autres membres de logic-nation comme papuche par exemple), je pense que le souci avec les notifications de messages du forum est un souci lié à ta config. Personne d'autres ne m'a soumis ce dysfonctionnement (papuche n'a pas eu de souci et aucun autre membre, sinon j'en aurais entendu forcément parler lol).

à ce niveau, et sachant que la chose ne se manifeste que chez toi, je ne vais malheureusement pas pouvoir faire grand chose. Quelle est ta config exacte (mac, version OS X) ? est-ce que ta config est totalement à jour (updates de sécurité, d'applications, système, etc..) ?

j'vais p'tete dire une bêtise, mais, si Mr Mezik s'inscrivait a nouveau ???
Papuche
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar oudini » Lun 14 Mar 2016 23:15

Tu veux dire que je lui supprime son compte pour qu'il puisse de nouveau s'enregistrer ?
oudini
Administrator
Administrator

Messagepar Papuche » Lun 14 Mar 2016 23:58

Heu… oui, histoire de conjurer le sort !!

A voir avec notre ami, reste a savoir si toi tu peux le supprimer de ta base pour qu'il puisse reprendre ses même log/Pass.
Papuche
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Mezik » Mar 15 Mar 2016 09:20

Merci à tous de vous soucier de mon "cas" mais, oui, à priori ma config est à jour mon OS est le 10.10.5, je ne suis pas passé à Capitan… c'est peut être ça ?
Ce message auquel je réponds eh bien je l'ai d'abord lu sur une page sans bouton réponse et pour pouvoir répondre il a fallu que j'aille dans la Rubrique "Comptoir" cliquer sur le sujet "Nouvelle version de Logic-Nation" et vous répondre, voilà, bref, si la solution c'est que je me ré-inscrive dîtes le moi c'est pas un souci pour moi, c'est plutôt pour vous, du boulot en plus !
Ceci dit ce qui m'étonne c'est ce ne soit qu'à moi que ça arrive. Mon ordi est clean, je répare mes autorisations, je traque les malwares pour ne pas avoir de problèmes mais ce qui est sur c'est que les 2 liens que je reçois ("Pour voir les nouvelles réponses" et "Pour voir le sujet dans son ensemble" je ne parle pas de celui "Pour visiter le Forum" que je n'utilise jamais) m'envoient sur une page sans bouton réponse !
Y a-t-il des updates de sécu que je devrais faire ?

Tenez moi au courant et bonne journée
Mezik
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Freewares