Brainworx bx_digital V3 ou Manley Massive Passive EQ

Brainworx bx_digital V3 ou Manley Massive Passive EQ

Messagepar Iregious » Dim 27 Jan 2019 20:00

Hello, je m'apprête à acheter un de ces 2 équaliseurs mais je n'arrive toujours pas à me décider. Quelqu'un aurait-il eu une meilleure expérience avec l'un des 2? Pour l'instant mon choix se penche un peu plus vers le bx_digital V3 car je préfère le rendu sur les démos que j'ai vu mais je ne pense pas que ça soit totalement fiable...
Merci d'avance
Iregious
Newbie
Newbie

Re: Brainworx bx_digital V3 ou Manley Massive Passive EQ

Messagepar whereismymac » Ven 1 Fév 2019 21:23

Alors là, tu es dans 2 mondes totalement différents. C'est un peu comme si tu allais t'acheter une guitare et que tu demandais notre avis entre une Strat et une Les Paul, c'est juste totalement différent !

Le dx_digital est transparent et analytique je dirais. De plus tu peux faire une EQ en MS. Le le bx_digital est plus un outil de Mastering et de finition de mixage avant tout.

De l'autre côté, tu as une émulation du Manley Massive Passive EQ qui est un EQ à lampe qui apporte une coloration (qu'on aime ou pas), les lampes n'étant pas obligatoirement le chemin à choisir comme le laisse penser toutes ces légendes urbaines concernant véhiculées dans le monde de l'audio ... Affaire de gout avant tout.
whereismymac
Hero Member
Hero Member

Retourner vers Effets