éditeur de partition

éditeur de partition

Messagepar christian leroy » Mer 4 Sep 2019 23:35

bonjour,

je voudrais imprimer sur une séquence par exemple de 24 mesures avec plusieurs pistes les 4 premières mesures dans l'éditeur de partition , je sélectionne les différentes régions des différentes pistes sur mes 4 premières mesures ( contenu) et dans l'éditeur de partition et je constate que l'éditeur de partition me montre les 24 mesures et non les 4 premières .Donc si j'imprime cela imprimera les 24 mesures . Comment remédier à cela ?
merci d'avance
christian leroy
Newbie
Newbie

Re: éditeur de partition

Messagepar Tunji » Jeu 5 Sep 2019 19:46

Bonjour,

Je ne l'ai pas utilisé depuis un moment, mais il me semble qu'il faut que sur chaque piste, tu crées une région de tes 4 mesures, puis tu les sélectionnes et l'éditeur te montrera le contenu de ce que tu as sélectionné. ;)
Tunji
Newbie
Newbie

Messagepar Gampenta » Ven 6 Sep 2019 21:06

Bonsoir,

Une possibilité immédiate : Utiliser l'outil photo ( dans le menu déroulant des outils pointeurs).
Faire un cadre sélection avec tes 4 mesures et faire un cliché jpg .
Tu l'ouvres avec "aperçu" par exemple et tu imprimes.

Il y a sans doute d'autres possibilités mais avec cette procédure, tu ne touches pas à la pagination de ton morceau de 24 mesures.
Gampenta
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Gampenta » Ven 6 Sep 2019 21:10

Sinon l'idée de Tunji est aussi une bonne idée... Il te faudra couper les régions concernées car tu évoques plusieurs pistes instrumentales.
Gampenta
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Gampenta » Ven 6 Sep 2019 21:33

Sinon pour la procédure avec l'outil photos, il faut d'abord préciser dans les préférences partition si pour l'outil photo tu préfères utiliser le "presse papier " ou un fichier pdf...
Si tu choisis "presse papier" par exemple ton fichier sera visible dans le logiciel Aperçu menu > fichier> contenu du presse papier.
Gampenta
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar christian leroy » Ven 6 Sep 2019 22:04

merci à vous pour ces réponses ! cela est une bonne idée. !

merci

christian leroy
christian leroy
Newbie
Newbie

Messagepar modigliano » Dim 8 Sep 2019 10:05

Hello,

Oudini nous a créé une rubrique " Editeur de partition" à la vitesse de la lumière . Qu'il en soit remercié ! :)
Vous pouvez donc poster vos messages relatifs à l'éditeur de partitions de Logic dans cette nouvelle rubrique .
A vos plumes donc ! 8)
Score Editor.png
Score Editor.png (52.93 Kio) Vu 61 fois
modigliano
Hero Member
Hero Member

Messagepar Tunji » Dim 8 Sep 2019 17:09

modigliano a écrit:Hello,

Oudini nous a créé une rubrique " Editeur de partition" à la vitesse de la lumière . Qu'il en soit remercié ! :)

Merci, merci ! :)
Tunji
Newbie
Newbie

Messagepar Gampenta » Dim 8 Sep 2019 18:26

Bonsoir,

Super...
Merci au magicien Oudini et encore bravo à tous ceux qui coopèrent ici.
Gampenta
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar christian leroy » Lun 9 Sep 2019 17:13

bonjour, merci mais il doit être possible , d'imprimer une partie musicale et faire les réglages du jeux de partition !

Quand je suis dans l'éditeur , je voudrais voir et imprimer la partie choisie , et ne pas voir avant ni après la partie que j'ai choisie , pour uniquement imprimer ce qui me concerne ! même en plaçant les locators et en ayant coché le contenu (lien)

merci à vous

christian leroy
christian leroy
Newbie
Newbie

Messagepar Gampenta » Lun 9 Sep 2019 20:55

Bonsoir,

Oui on peut gérer des jeux de partition avec des score sets. Il y a une fenêtre dédiée pour faire cela... Elle n'est pas vraiment intuitive mais on trouve des vidéos tutoriels gratuits sur le sujet...

Mais à mon avis, tu peux avoir une solution immédiate à ce que tu évoques avec les deux techniques exposées par Tunji et moi :

Pour cela il faut utiliser et maîtriser un outil pointeur: la flèche blanche que tu trouveras dans les 2 menus déroulants (ceux ou l'on trouve le crayon, la flêche de sélection noire, l'outil photo entre autres ).

Cette flêche permet de déplacer les notes et autres signes graphiques pour mieux les positionner ( ce qui ne nous intéresse pas ici).
Par contre, avec un click gauche maintenu, la flêche se transforme en main, et en la plaçant à l'intérieur d'une mesure on la déplace et on réorganise ainsi ses portées elle permet de placer les mesures comme on a envie dans les portées... . Attention cela ne fonctionne que dans l'affichage partition conventionnelle. (pas dans les affichages linéaires)
Tu peux disposer ainsi les seules mesures qui t'intéressent... Il ne te reste qu'a choisir les deux techniques préconisées dans les billets précédents.

Voila .. L'intérêt et l'inconvénient de Logic c'est qu'il y a plusieurs façons d'arriver à ses fins.
Gampenta
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Gampenta » Lun 9 Sep 2019 21:28

Petite précision car je n'étais pas devant Logic tout à l'heure... La flêche dont je parle s"appelle "l'outil style"...
Gampenta
Jr. Member
Jr. Member

Retourner vers Logic Pro X