Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mardi, 13 décembre 2016

Une 10.12.2 digne de Benny Hill !

APple vient de mettre à disposition de ses fidèles clients, la toute dernière release de Mac OS 10.12 alias Sierra. Alors quoi de neuf dans cette 10.12.2 et pourquoi un titre aussi racoleur ? Et bien vous allez comprendre tout de suite ! Les grosses nouveautés (les plus marquantes donc je résume): un nombre d'émoticones croissants pour suivre ceux dores et déjà disponibles sur iOS (clairement on s'en fout), 4 nouveaux fonds d'écrans (on s'en contrefout encore plus), mais aussi (régression absolue et complètement débile), la disparition de l'indicateur de charge des batteries sur les portables (quelle idée géniale me direz-vous de supprimer un utilitaire qui prenait tout son sens !). Finalement le seul intérêt (pour Apple pas pour nous), ne serait-il pas surement de chercher à camoufler l'autonomie (pas si bonne) de leurs macbook pro ? Bref, soyons clair et n'y allons pas par 4 chemins: on se fout de notre gueule ! C'est ça Apple ? En attendant, les arrivistes à la tête du pommier continuent sans vergogne de pisser sur ce que les pères fondateurs ont patiemment construit depuis des décennies et qui ont forgé l'ADN de cette prestigieuse société ? C'est une honte, et si quelqu'un vous demande un conseil pour choisir un environnement de travail (et donc une machine): épargnez lui les emmerdes, dites lui d'aller voir chez Microsoft (sinon vous passerez pour un con) ! :(

Surface Prend des parts de marché

Là ou beaucoup pensaient que les tablettes étaient à la dérive, Microsoft fait mentir les avis les plus pessimistes en démontrant que le marché est au contraire en plein essor ! J'en veux pour preuve les résultats du géant de Redmond avec la gamme Surface qui a atteint des ventes records. Là ou les PCs subissent de plein fouet la crise, les tablettes elles continuent de gagner du terrain ! Le chiffre d'affaire réalisé par Microsoft avec ses tablettes et ses ordinateurs a augmenté de près de 40%, signe d'un climat plutôt favorable envers un concept qui bien que raillé par la concurrence, montre que Microsoft a su innover et proposer une alternative à la "pensée unique" d'Apple. Si Apple voit ses ventes stagner voir même baisser, l'ennemi de toujours lui se gave et récolte les fruits de ses efforts ! Encore plus fort, Microsoft s'est même payé le luxe d'aller chercher d'autres clients anciennement acquis à la pomme, en proposant des programmes de reprises de matériels. Malheureusement valable uniquement aux US (pour le moment), cette initiative avait pour but de récupérer les Macbook Pro ou Air des clients pour leur proposer des bons d'achats sur l'acquisition d'une Surface Pro ou d'une Surface Book. Et bien l'opération a eu un franc succès, et bon nombre de clients Apple ont rapporté leurs machines vénérées pour repartir avec le produit concurrent ! Signe des temps ou vision d'un déclin annoncé, Apple ferait pas mal de se remuer l'arrière train et de prendre au sérieux ces "évènements" qui montrent bien une désaffection massive de ses fidèles clients qui ne croient plus en un hypothétique retournement de situation.

Logic-Nation Magazine N°3 est sorti !

Le troisième numéro de Logic-Nation Magazine est désormais disponible ! Comme d'habitude vous y retrouverez e nombreux tests (logiciels et matériels), mais aussi des articles sur le monde du Mac ainsi que 2 tutoriels. Mais dans le détails voici le menu des réjouissances: Test logiciels: Spitfire Symphonic Brass (Spitfire Audio), Sacconi Strings Quartet (Spitfire Audio), Notion 6, Soundtoys Tremolator, Arturia B-3 V, Recorders (Embertone). Test matériels: Synology NAS Diskstation DS216J. Dans la rubrique "autour du Mac" nous parlerons du dernier Macbook Pro 2016 avec "Touch Bar" et vous apprendrez à décrypter les fiches techniques des SSDS afin de mieux les choisir. 2 tutoriels termineront ce troisième numéro  (assignation manuelle des contrôles MIDI, Premiers pas avec Notion 6). Pour télécharger gratuitement votre magazine, cliquez sur le lien suivant ICI.

Toontrack s'ouvre à la Fusion

Toontrack nous a gratifié au fil des années d'une très grande variété de styles musicaux tous accessibles via les "outils maison" que sont EZdrummer, Superior Drummer ou encore EZKeys. Mais il subsistait un manque que certains musiciens regrettaient de ne pas pouvoir profiter. C'est pour répondre à ces attentes que Toontrack s'est lancé sur des "styles de niche" comme la FUSION. L'incursion stylistique s'est faite de deux façons:

la première proposée sous la forme de groove MIDI utilisables dans EZ Drummer 2 par exemple, et la seconde via EZKeys avec des phrases dédiées aux claviers. Amateurs de couleurs Funky, Jazz Rock et compagnie, vous serez sous le charme ! Après une écoute attentive de ces deux nouveautés, force est de constater qu'elles apportent un réel renouveau quant à l'offre de l'éditeur scandinave qui avait tendance à se focaliser ces derniers temps sur la musique Metal. Ici les batteurs fans de Vinnie Colaiuta, Dave Weckl ou encore Steve Gadd se prendront au jeu et ne tarderont pas à s'inspirer de ces deux pépites que Toontrack a eu "le courage" de proposer (la concurrence est absente sur ce créneau à mon grand regret). Pour plus de détails je vous invite à consulter le lien suivant ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!