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Filtrer les éléments par date : dimanche, 22 janvier 2017

CineWinds passe en v1.3

Cinesamples vient de mettre à jour de nombreux produits de son catalogue. Cinewinds passe en version 1.3 avec de nombreuses bonnes surprises comme par exemple: l'intégration du moteur de Legato Adaptatif (Adaptative Legato Engine), venant directement d'autres produits plus récents comme CineStrings SOLO, Tina Guo Acoustic Cello Legato, et Viola Da Gamba. Un nouvel onglet dédié au "Mapping" fait son apparition sur l'interface de CineWinds. Ce dernier vous offrira une plus grande flexibilité mais aussi de profiter d'un worflow customisé. On retrouve également une toute nouvelle possibilité de contrôle du vibrato. Vous pourrez ainsi jouer sur la variabilité et la vitesse du crossfade dans et en dehors du vibrato des échantillons. Par défaut le contrôle de ce paramètre est affecté au CC2 mais vous pourrez évidemment le réassigner comme vous le souhaitez. De nouveaux ensembles de patches sont également disponibles avec cette version 1.3. Vous retrouverez un Piccolo à l'octave (un octave plus bas qu'une flute).

Cette mise à jour est gratuite pour les possesseur de la version 1.2, et désormais disponible sur le site de l'éditeur. Pour ceux qui souhaiteraient s'offrir cette excellente librairie, cette dernière est commercialisée au prix de 349$. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

Orchestral Tools lance "Scoring Berlin"

Après Michael Patti (fondateur de Cinesamples) et son service baptisé "Hollywood Scoring", Otchestral Tools se lance aussi dans la "bataille" avec "Scoring Berlin". Mais j'en vois déjà pâlir en se demandant de quoi peut bien parler cet article. Et bien si vous êtes compositeurs et que vous aimeriez pouvoir vous offrir un véritable orchestre, ce service devrait vous intéresser. Mais attention, je ne vous parle pas de n'importe quel orchestre. En effet, Orchestral Tools propose une prestation 5 étoiles (et plus), en faisant appel à des instrumentistes de renommée mondiale venant tous de formations d'excellence comme le Symphonic de Berlin pour ne citer que lui. Mais ça ne s'arrête pas là car à formation d'exception, il fallait une salle capable de sublimer encore un peu plus l'enregistrement. Et bien c'est le studio Teldex de Berlin qui a été retenu pour la prestation (du très très prestigieux là aussi). Donc si vous avez dans l'idée d'enregistrer vos oeuvres avec un orchestre de rêve (et que vous en avez les moyens), vous pourrez toujours les contacter pour un devis et qui sait, franchir le pas et vous offrir un rêve (mais cette fois-ci tout éveillé) ! Plus de détails ICI.

Focusrite REDNET A16R

Focusrite continue de faire un carton avec sa série RedNeT aussi bien dans le monde des studios professionnels comme dans les home-studios "musclés". Focusrite agrandit son offre RedNet en annonçant la naissance d'un tout nouveau modèle baptisé RedNet A16R. Cette interface audio au format 1 unité propose toujours le fameux protocole Dante qui permet de véhiculer des signaux audio via un réseau IP et un simple câble ethernet, mais aussi 16 canaux en entrées / sorties analogiques contrôlables à distance. On retrouve également une qualité de conversion qui ne souffrira d'aucunes critiques avec une plage dynamique de 119 dB, mais aussi 2 canaux (entrées / sorties) au format AES/EBU, une entrée / Sortie au format Wordclock. Les 16 entrées/ sorties sont proposées au format DB25. Côté chiffres, cette unité offre évidemment une précision de conversion de 24 bit pouvant atteindre une fréquence maximale de 192 Khz. Petit détail d'importance: l'A16R bénéficie d'entrée de jeu d'une alimentation et d'une connexion Ethernet redondantes. C'est donc de la grosse artillerie, et cela va certainement conforter l'offre déjà conséquente de périphériques compatibles DANTE du fabricant anglais. Plus de détails ICI.

Focusrite RedNet A16R chez Woodbrass: 3599€

  • Publié dans Matos

Comparatif atténuateurs de puissance

Nos amis guitaristes sont rarement mis à l'honneur sur Logic-Nation (ce que je regrette vraiment). Alors pour une fois, et après avoir pris connaissance d'un comparatif très interessant, je me suis dit qu'il fallait absolument relayer l'info. Thomann (célèbre enseigne de vente dédiée aux instruments de musique et plus largement au monde de la MAO / studio), vient de publier sur son blog une vidéo comparative d'un certain nombre d'atténuateurs de puissance. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir pousser son ampli et de faire parler la poudre ? C'est pourtant un exercice plutôt difficile (à moins d'habiter au beau milieu d'un champ). En effet, pousser un Plexi 100 ou un modèle equivalent à plus de 2 au niveau du potard de gain a de quoi faire trembler n'importe quel mur. Reste que ça n'est qu'à un certain niveau que l'on peut obtenir le grain et le côté "couillu" (saturation) de ce genre de matériel. Donc bon point de la part de Thomann pour clarifier et mettre en condition plusieurs modèles de référence disponibles sur le marché (7 au total). Les modèles présentés sont les suivants:

N'hésitez pas à visionner la vidéo comparative ci-dessous !

  • Publié dans Matos

Mixez aux studios Real World

On ne présente plus la structure réalisée par "Monsieur Peter Gabriel himself" et bien connu sous le nom des Studios Real World. Réputé pour être un studio avant-gardiste de très haut niveau, les plus grands artistes de la planète y ont fait au moins une fois appel à ses services (enregistrements, mixs, post production, et mastering). Aujourd'hui, et fort d'une politique qui regarde toujours en avant, les Studios Real World proposent désormais un service "d'emixing", j'entends par là de mixage online.

Plusieurs niveaux de prestations sont disponibles (Monitor Mix, Master Mix, Tweaked Master) et les tarifs vont de 45£  jusqu'à 450£ sterling.  Si vous envisagez d'offrir des prestations dignes d'une structure mondialement reconnue, cette adresse pourrait bien faire office de référence absolue. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

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