Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : vendredi, 27 janvier 2017

Ircam Spat v3

L'IRCAM a toujours été un pionnier dans le monde de l'audio et de la musique électronique depuis de nombreuses années. Historiquement (et encore aujourd'hui), basée à Paris au centre Pompidou, l'IRCAM présente sa toute dernière création en collaboration avec un autre éditeur français bien connu (Flux): Spat v3. C'est un processeur de spatialisationqui vous permettra de traiter plusieurs sources simultanément, et les animer au travers de différentes configurations de moniteurs.

Vous pourrez interagir sur de nombreux aspects audio avec cet outil. Compatible Audio Unit / VST / AAX / et Audiosuite (32 et 64 bit), cet outil de simulation acoustique et de localisation fera des miracles sur vos sources audio et ce dans bien des domaines. Mais plus qu'un long discours, jetez donc un oeil et une oreille sur la vidéo tournée par nos confrères de SonicState.com au dernier Namm Show. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

Roland part dans le nuage

Roland cède aux sirènes du Cloud en proposant sa propre solution de logiciels maison hébergés dans le nuage. Présenté au Namm Show 2017, le fabricant / éditeur annonce la disponibilité immédiate de la version Beta de sa nouvelle solution de logiciels accessibles par abonnement. Le "Roland Cloud" (c'est son nom), vous permettra d’accéder à tous les logiciels de la marque (Anthology 1987, RD-50, Tera Piano, etc.), à la série Plug-Out ((SH-101, SH-2, PROMARS, System-100, System-1), mais aussi à une communauté en ligne dédiée, et même à une boutique. Le Roland Cloud sera d'abord accessible aux US puis dans le reste du monde. Actuellement un mois d'abonnement est offert en cliquant sur le lien suivant ICI. Côté tarif, en version Beta, l'abonnement est fixé à 19,95$ / mois, mais une fois la version définitive disponible, l'abonnement passera à 29,95$ / mois. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

Roland Anthology 1987

ROland annonce à l'occasion du Namm Show 2017 un clone de son célèbre synthétiseur: le D-50. Roland n'en fait pas du tout mention, mais les premières personnes à l'avoir écouté ont confirmé qu'il s'agissait bien de patches issus de l'instrument mythique. Malheureusement, les patches disponibles font appels à de nouveaux sample soigneusement échantillonnés et non pas d'une reproduction logiciel des éléments physiques qui produisent la matière sonore elle-même (comme à pu le faire Korg avec son MS-2N, Polysix, Wavestation et consorts). L'instrument virtuel en question pèse 2,2 Go et offre 64 patches, 4 niveaux de vélocité par note, et un filtre ADSR,résonnant. et manifeste quelques différences sonores mineures par rapport à son glorieux ancêtre. D'ailleurs vous ne pourrez pas non plus accéder à la fameuse synthèse L.A (Linear Analog) pour programmer vos propres sonorités. Anthology 1987 sera proposé aux formats Audio Unit et VST et nécessitera Mac OS X 10.9.x minimum. Plus de détails ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd