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Filtrer les éléments par date : mardi, 31 octobre 2017

OhmForce Ohmicide à moitié prix !

C'est certainement une des meilleures distorsion du marché au format plug-in ! D'ailleurs si vous n'êtes pas convaincu, sachez que ce produit est utilisé entre autres par le célèbre Skrillez (rien que ça !). Cette distorsion est l'oeuvre de l'excellentissime éditeur Ohmforce et s'appelle Ohmicide ! Proposé à 50% de son prix, c'est comme je dis toujours, le moment de faire de bonnes affaires (surtout à ce prix-là). Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

Un plug-in pour contrôler l'Audified Synergy R1

Imaginez une réverbe de studio disposant de sept types d'algorithmes en synergie avec trois types de véritables saturations analogiques, commandés à distance depuis une station de travail audionumérique (DAW), et offrant une qualité de son exceptionnelle. Et bien n'imaginez plus! Faites plutôt de la place au module au format 500 du SYNERGY R1 d'Audified, car il s'agit d'une réverbération de studio d'une nouvelle ère.

Les producteurs modernes ont tendance de nos jours à se détourner des effets matériels. Pourquoi? Tout simplement pour pouvoir s'offrir le luxe de faire un recall à n'importe quel moment de telle ou telle session comme les pros de la production. Conceptuellement - et en réalité, en tant que module de traitement hybride logiciel / matériel hybride (REVERB) / analogique (SATURATOR) «télécommandé» au format 500 popularisé par API, SYNERGY R1 vous propose une solution tout à fait différente, et qui va bouleverser les idées préconçues de production modernes que vous aviez en tête. Ses utilisateurs pourront contrôler l'appareil directement à partir de leur DAW, l'automatiser et stocker ses paramètres de session grâce à sa connexion USB facile d'accès et positionnée sur le panneau avant.

Solidement construit en République tchèque, le coeur du SYNERGY R1 bénéficie de deux sections commutables. La REVERBE numérique, propose des convertisseurs A / N 24 bits (analogique-numérique) et D / A (numérique-analogique) de qualité supérieure, ainsi que des DSP 32 bits et une fonctionnalité BYPASS véritable. Au total, il existe sept algorithmes de réverbération sélectionnables (simulant plusieurs types d'acoustique spatiale), allant de la simple Room jusqu'au tunnel, et où les utilisateurs pourront contrôler quatre paramètres en face avant: DECAY, PREDELAY, COLOR et TYPE. La seconde section analogique SATURATOR dispose de trois circuits de saturation commutables avec les types GE (Germanium), OA (OpAmp) et JF (J-FET) (qui ajoutent des harmoniques au signal) et un contrôle GAIN. SYNERGY R1 peut donc être utilisé comme une réverbération 100% numérique ou un saturateur 100% analogique (et n'importe quoi entre ces deux mondes).

Ce qui différencie vraiment le SYNERGY R1 d'un module au format 500 standard, c'est que chacune de ses fonctions peut être télécommandée via le plug-in Synergy R1 Control inclus. Toutes les principales applications hôtes tournant sur Mac ou sur PC pourront utiliser ce plug-in (les formats supportés sont AAX, AU, VST2 et VST3). Les paramètres matériels pourront être entièrement automatisés et enregistrés dans vos projets. Le plug-in prend en charge l'utilisation multi-instance, de sorte que plusieurs plug-ins puissent être affectés à une unité matérielle. L'Audified Synergy R1 est commercialisée à 1399$. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

Antelope Audio Discrete 4

Nous l'avions appris dernièrement lors de la présentation de la DISCRETE 8, et voici enfin la Discrete 4 disponible à la réservation, avant une sortie dans toutes les bonnes "crèmeries" ! Pour rappel, cette toute nouvelle série développée par Antelope Audio présente de nouvelles interfaces Thunderbolt / USB2.0 32 canaux qui vous fera bénéficier de 4 préamplis micros maison discrets, de 4 sorties ligne, d'entrée / sortie ADAT (jusqu'à 16 canaux) et SPDIF, de 2 sorties Word Clock au format BNC, et sortie casques et d'une sortie spécifique réservée au monitoring. Pour le reste, on retrouve l'excellence "made in Antelope Audio" avec une fréquence pouvant atteindre les 192 Khz et le fameux DSP FPGA maison avec la multitudes de modélisations offertes gratuitement ! Bonus de la série DISCRETE: la modélisation de micros de renom et de micros physiques (comme chez Slate).

Côté tarifs, la DISCRETE 4 est annoncée à 899€ en version de base (Basic FX), à 1399€ en version Premium FX, et à 1995€ en version Premium mais aussi avec un micro Edge + une variété d'émulations micros. Si vous avez de plus gros besoins en terme de micros, sachez que vous pourrez vous procurer d'autres éléments (le petite diaphragme baptisé Verge à 149€) ou le statique large membrane baptisé Edge. Plus de détails ICI.

  • Publié dans Matos

Un Korg Delta DL-50 dans votre DAW

Full Bucket Music récidive avec une toute nouvelle création dédiée encore une fois à une machine de chez Korg: le DL-50. Quand on connaît la qualité des réalisations de l'éditeur, on se dit qu'un tel freeware est tout simplement une aubaine qu'il ne faut surtout pas manquer ! Pour plus de détails ou pour télécharger ce précieux freeware, rendez)vous à l'adresse suivante ICI.

  • Publié dans Freeware
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