Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : jeudi, 09 février 2017

3,1 milliards reversés aux actionnaires

Voila la véritable raison qui ronge la pomme et qui ne laissera que le trognon: les actionnaires. La dépendance aux chiffres imposées par les actionnaires tel un dealer à ses clients accros s'explique par un simple tableau. La machine a cash semble toujours aussi rentable pour ceux qui auront mis leurs billes dans la société de Cupertino (près de 3,1 milliards de dollars seraient en passe d'être reversés). C'est en partie ce qui explique la "non-innovation" (ne me parlez surtout pas de la touch bar par pitié), les perspectives anémiques de redressement de la branche pro qui ne représente qu'une goutte d'eau dans un océan de dollars.

Si l'on ajoute à cela, des machines sacrifiées sur l'autel du design, et un capitaine de navire qui faute de savoir ce qu'il fait, semble se satisfaire d'une société qui n'a que pour seul crédo de nous vendre des téléphones, des montres et autres cochonneries en tous genres, je vous laisse imaginer le scénario des prochains mois. Comme nous l'avons toujours dit, Apple manque d'un dirigeant qui à "la Vista", qui joue avec un coup d'avance et qui anticipe ce que sera le marché de demain.

Les coups d'éclat de Tim Cook ? L'Apple Watch ? Elle marche tellement fort qu'on ne communique même pas sur les ventes chez Apple. L'Apple TV ? Après la première version, les suivantes ont été catastrophiques. Le Mac Pro ? Près de 4 années sans évolutions, autant dire que "le malade" est dans un coma si profond qu'il n'en sortira jamais (sauf miracle). Le MacBook Pro ? Vu le tolé général suscité par cette machine qui n'a de "Pro" que le nom, autant dire qu'il faudra qu'Apple revoit sévèrement sa copie pour nous faire (encore) avaler la pilule du tarif toujours plus exorbitant ! Et oui Tim, les clients sont prêts à payer mais il ne faut pas les prendre pour des poires (euh pardon des pommes) lol

On annonce l'iPhone 8 et par la même occasion le dixième anniversaire de l'iPhone. Le tarif risque fort d'après les premières estimations, d'être d'au moins 1000$ (1000€ chez nous surement). Pour nous faire passer la pilule, on nous annonce comme d'habitude de l'inédit. Attention Mr Cook, l'iPhone étant le seul bâton de maréchal de votre entreprise, il ne va pas falloir se louper parce que dans cette hypothèse, vous transformeriez la célèbre firme de Cupertino en radeau de la méduse, mais sans retour possible d'un sauveteur de navire comme Steve Jobs. Pas le droit à l'erreur cette fois-ci: c'est quitte ou double ! source ici.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd