Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : vendredi, 28 avril 2017

Le Xeon passe au Gold et au Platine !

Non non il ne s'agit pas d'une appellation "bling bling" mais bien de la dénomination des prochains Xeons qui étaient jusqu'alors baptisés E3, E5 et E7 sur le catalogue du fondeur Intel. On apprend aujourd'hui que ces dénominations vont disparaître au profit des mots Gold et Platinum. Si l'on exclus le Xeon E3, on s'aperçoit que l'équivalent du modèle E5 (vous savez celui qui est monté dans les Mac Pro 2013), sera baptisé Xeon Gold et qu'il bénéficiera (selon la version), de 14 à 22 coeurs physiques (soit de 28 à 44 coeurs logiques !). Pour les versions les plus haut de gamme (équivalente au E7 d'aujourd'hui et baptisée Xeon Platinum), "l'entrée de gamme" proposera de 22 à 28 coeurs physiques (de 44 à 56 coeurs logiques !).

Étrangement, Apple ne semble pas bien appréhender l’intérêt des Xeons. Certes, équiper ses machines de ce processeur haut de gamme n'est pas dénué d'intérêt, mais n'en proposer qu'un dans des configurations haut de gamme comme celle du Mac Pro serait comme ... prendre un V12 de Ferrari et lui retirer 4 cylindres ! Les Xeons sont faits pour être utilisés à plusieurs sur une carte-mère. Le E5 (donc celui du Mac Pro 2013) pouvait être monté en couple (donc 2 processeurs) sur une même carte-mère. En ce qui concerne le E7, il était même possible d'en mettre jusqu'à 8 ensembles !

Bref, aujourd'hui Intel rebat les cartes et ce, certainement pour essayer de contrecarrer le RYZEN de chez AMD qui semble montrer bien plus que les dents sur ce créneau. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués, mais pour qu'Intel soit compétitif, il va falloir revoir drastiquement la politique tarifaire jusqu'ici prohibitive sur le haut de gamme. La guerre est donc ouverte entre les deux fondeurs, et gageons que les résultats "du conflit" devraient fort logiquement aller dans le sens du consommateur ;)

Orbit et Eclipse compatibles NKS

L'éditeur Wide Blue Sound vient d'annoncer la compatibilité des produits ECLIPSE et ORBIT avec la norme NKS de chez Native Instruments. Ce nouveau format vous permettra, si vous possédez des périphériques compatibles comme les claviers de la série Komplete Kontrol S ou encore Maschine), de contrôler ces instruments virtuels directement à partir de ces derniers. Orbit et Eclipse sont des produits compatibles avec le célèbre Kontakt (version complète ou player gratuite, et feront des merveilles si vous évoluez dans le milieu de la musique de film, de la pub, de la télé, ou encore des jeux vidéo. Pour info, vous pourrez vous procurer ORBIT et ECLIPSE directement en version téléchargeable via le site de l'éditeur ou tout autre partenaire de la marque respectivement au prix de 199$ et 149$. Actuellement le bundle Planetary (permettant également l'accès au "Skypad Remote") est commercialisé  à 298$ (ce qui vous fera économiser pas moins de 50$ sur le tarif normal). Pour plus de détails je vous invite à cliquer ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd