Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

iBidules / Mac

Apple en chiffres

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Là ou beaucoup d'analystes annoncent un résultat "Encore" record sur le dernier trimestre de la pomme, il me semble qu'il y ait de quoi s'alarmer et ce à plus d'un titre. Mais faisons un petit récap des chiffres annoncés:

Apple a réalisé un chiffre d'affaire de 78,4 milliards de dollars, et un bénéfice de 17,9 milliards. Ces chiffres sont sensiblement moins bons par rapport à la même période concernant l'année précédente (75,9 et 18,4 milliards de dollars). Les ventes s'articulent de la façon suivante:

* iPhones: 78,3 millions (74,8 l'années précédente)
* Macs: 5,4 millions (5,3 l'année précédente)
* iPads: 13,1 millions (16,1 l'année précédente)

Pas d'infos sur l'Apple Watch (signe d'un silence volontaire d'Apple au sujet de ventes beaucoup trop anecdotiques pour être crédibles à notre avis).

Alors oui Apple continue d'alimenter sa réserve monumentale de cash, mais on s'aperçoit que le gros de son chiffre d'affaire est réalisé (soutenu), par les ventes d'iPhones alors que le mac se tient à un niveau sensiblement égal, mais ou l'iPad marque un déclin qui persiste depuis de nombreux mois. La situation pourrait-être critique si un grain de sable venait à perturber la "planche a billets" que représente le "smartphone pommé". Au final, Apple est un colosse au pied d'argile (son salue dépendant essentiellement des ventes de son iPhone). Alors que "Tim le cuisinier" n'oublie pas de prier la sainte madone matin, midi, et soir parce qu'il pourrait voir sa réserve d'actions Apple ne plus valoir un kopeck en cas de disgrâce.

  • Type: Infos

Participant à cette conversation

2 Commentaires | Ajouter le votre
  • Pas faux ! Si il a encore un soupçon d'intelligence, c'est surement ce qu'il devrait faire de mieux :D

    J'aime 0
  • Pas grave pour la réserve d'actions de Tim le cuistot, il aura tout revendu d'ici là :D

    J'aime 0
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd