Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : jeudi, 17 octobre 2019

Nouvelle expansion pour le Falcon chez UVI !

Après une sortie très remarquée de son Flacon 2, l'éditeur français UVI nous présente TITANIUM. Il s'agit d'une toute nouvelle expansion dont les utilisateurs de Falcon 2 pourront profiter. Orientée musiques électroniques, cette librairies vous propose pas moins de 200 patches dans des styles très ciblés (EDM, House, Deep House, Techno, Hardcore, dubstep, et drum and bass). Vous y retrouverez tout ce qu'il faut pour échafauder vos futures créations avec des basses, des nappes, des arpèges, des voix, des leads, des cordes, des rythmiques, des effets, et bien plus encore. D'un poids respectable de 2,15 Go pour un total de 1728 échantillons, cette expansion est dores et déjà disponible au prix de 39 Euros. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant juste ICI.

Mac Pro ou Mac Mini ?

Depuis qu'Apple a présenté (finalement), le tout nouveau Mac Pro, il faut bien reconnaître que cette nouvelle bêbête fait tourner les têtes ! Reste que la pomme prend commercialement des risques en sortant une telle machine. En effet, le marché étant plutôt restreint (il ne représenterait QUE 1% de la clientèle de la firme de Cupertino), on comprend mieux pourquoi Apple a tant rechigné à sortir une toute nouvelle mouture de son Mac Pro.

Par le passé, Apple n'avait pourtant pas eu de scrupule à quitter le monde de l'entreprise en arrêtant de façon subite la production de ses serveurs XSERVE. Certes le Mac Pro 7.1 est une bête de course à l'instar de ce que peut proposer la concurrence (HP se trouvant en première ligne). Concernant le nouveau Mac Pro, il ne vous aura pas échappé que la Pomme avait fait le "service minimum" en terme de spécifications (on la soupçonne d'ailleurs de s'être fortement inspirée de la machine de chez HP ...).

Beaucoup se poseront sérieusement la question de savoir si à l'heure du changement de machine, le Mac Pro 7.1 ne serait finalement pas un bon investissement. En porte drapeau de la gamme professionnelle de la pomme, personne n'osera vous dire que cette machine ne sera pas un maillon essentiel de votre configuration informatique. Mais une autre question reste en suspend : faut-il réellement investir quelques 6000 Euros pour obtenir la souplesse et le confort nécessaire en situation réelle d'utilisation ? Cette question mérite à notre avis, toute votre considération.

En dehors du Mac Pro, d'autres machines pourraient très bien faire l'affaire et vous permettre de réaliser un investissement prenne sur le long terme. Je pense à l'iMac qui en configuration musclée pourrait être la pierre angulaire de votre Studio ou home-studio. Si l'on occulte volontairement la gamme de machines portables, il s'avère que la dernière fournée du fringant Mac Mini pourrait être au même titre que l'iMac, vous en proposer tout autant (et même plus) pour un prix défiant toute concurrence.

En effet, ce dernier vous permettraient moyennant l'ajout de quelques options bien choisies, de vous concocter une véritable bête de course à un tarif bien plus raisonnable que le Mac Pro "himself". Affiché à un prix de départ plutôt "friendly", équipé en option d'un i7 cadencé à 3,2 Ghz de 6 coeurs (donc 12 coeurs logiques) facturé 240 Euros, de 16 ou 32 Go de RAM supplémentaires, et d'un SSD d'une capacité supérieure (les 256 Go de base nous semblent un peu maigres), vous disposeriez d'une machine qui serait capable de soutenir la dragée haute à bien des machines. Mais à l'heure des traitements DSP déportés (je pense aux plateformes UAD ou autres), les ressources internes du Mac Mini seraient ainsi amplement suffisantes à votre bonheur ;-)

D'ailleurs un célèbre blogeur sur Youtube s'est posée la même question et en a profité pour détailler les arguments (en faveur ou à charge), du dernier Mac Pro, du Mac Mini, mais aussi d'un bon vieux hackintosh des familles ;-) Une vidéo à visionner jusqu'au bout avant de sortir la carte bleue ou le chéquier !

Spitfire Solo Strings se met à jour !

Spitfire Audio lance aujourd'hui la mise à jour de SPITFIRE SOLO STRINGS et ajoute le patch SOLO CELLO Total Performance. Cette mise à jour de SPITFIRE SOLO STRINGS est totalement gratuite, et vous propose toujours de bénéficier d'instrumentistes virtuoses de premier plan. Compatible avec la plateforme KONTAKT PLAYER de Native Instruments, la compatibilité avec la norme NKS (NATIVE KONTROL STANDARD). ®) est également assurée, ce qui ravira les utilisateurs de matériels NI. Mais la très grosse nouveauté de cette mise à jour, c'est l'ajout du patch "SOLO CELLO Total Performance".

Les patchs hautement intuitifs SOLO VIOLIN (virtuose) et SOLO CELLO Total Performance, sont désormais inclus dans SPITFIRE SOLO STRINGS, et profiteront gratuitement aux propriétaires existants de cette bibliothèque d’instruments virtuels. SPITIFRE SOLO STRINGS viendra compléter parfaitement les autres gammes orchestrales de l'éditeur anglais, mais vous serez certainement ravi d'apprendre que SPITFIRE SOLO CELLO et SPITFIRE SOLO VIOLIN seront aussi disponibles séparément. Quoi qu’il en soit, le violon et le violoncelle solo représentent le nec plus-ultra du savoir-faire de la société britannique en terme de technologie musicale. Les patchs Total Performance (instruments séparés), mettent à votre disposition toutes les techniques nécessaires pour que vous puissiez créer une performance solo extrêmement réaliste, en mettant sous vos doigts, cinq types de legato authentiques - legato aux doigts, legato à l'archet et legato performance), et bien plus encore. D'autres articulations telles que spiccato, staccato, trémolo, trilles, vibrato molto, vibrato progressif et non vibrato (ainsi que pizzicato et Bartok pizzicato pour le violoncelle) peuvent être combinées afin de permettre un phrasé musical, sans qu'il soit nécessaire de faire quoique ce soit d'autre pour que l'instrument virtuel réagisse à la vitesse mais aussi au toucher. Véritablement faciles à jouer et très intuitifs, les patchs Total Performance permettront à quiconque de se concentrer sur leur composition, sans qu'il soit nécessaire d'assembler des performances qui vous prendraient un temps fou à réaliser.

Dans le cadre de l'offre promotionnelle lancée au mois d'octobre, SPITFIRE SOLO STRINGS, (qui inclut désormais le très intuitif SOLO VIOLIN (virtuose) ainsi que les nouveaux correctifs SOLO CELLO Total Performance), est dores et déjà disponible au prix promo particulièrement attractif de 279 Euros TTC, et ce jusqu'au 31 octobre 2019. Ensuite son prix repassera à 399 Euros TTC. Notez que les propriétaires actuels de SPITFIRE SOLO STRINGS peuvent effectuer une mise à niveau gratuite vers la dernière version. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

Pour ceux qui seraient intéressés par SPITFIRE SOLO CELLO en tant que bibliothèque d'instruments virtuels séparée, sachez que vous pourrez vous l'offrir moyennant la somme de 99 Euros TTC juste ICI. Si c'est plutôt SPITFIRE SOLO VIOLIN qui vous fait de l'oeil, sachez que vous pourrez vous l'offrir au même prix (99 Euros TTC) juste ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd