Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : dimanche, 14 mars 2021

United Plugins présente QuickBass

L'équipe de développeurs de United Plugins est fière d'annoncer la disponibilité de QuickBass, fruit d'une collaboration inter-marques entre FireSonic et SounDevice Digital. Fort d'une première collaboration avec le plug-in Quick AG sorti l'année dernière, United Plugins nous revient avec une solution dédiée àa la guitare acoustique et compatible avec les formats AAX / AU / VST (sur macOS et Windows). QuickBass a été conçu pour obtenir le son de guitare basse le plus parfait, mais aussi, le plus rapidement possible.

Inutile de dire que la basse est très souvent considérée comme l'instrument le plus cool de tous (et à juste titre)! Mais il est également indéniable que la fonction principale d'une basse est de maintenir un rythme régulier, le bassiste travaillant plus près du batteur que du guitariste dans une configuration rock ou pop typique. Malheureusement aussi, c'est aussi très souvent un instrument injustement sous-estimés. Dans le monde de l'enregistrement, avec un bon boîtier DI utilisé à bon escient, une guitare basse finement jouée sonnera souvent aussi bien que possible, mais un petit coup de pouce dans la bonne direction, peut faire toute la différence entre un bon et un excellent son. Bien sûr, y arriver est certainement plus facile à dire qu'à faire (même dans le monde des enregistrements modernes). Avec QuickBass, l'égalisation, la compression, la saturation, tout est disponible immédiatement pour que vous puissiez avoir en un temps record, le meilleur son possible.

En tant que tel, Instant Audio a trouvé le juste milieu entre vitesse et polyvalence. En effet, avec QuickBass, vous profiterez de tous les outils nécessaires pour obtenir le son de basse parfait au sein d'un seul et même plug-in, le tout ancré autour d'une interface graphique photoréaliste. Comme tout bon plug-in qui se respecte, QuickBass bénéficie d'une GUI redimensionnable pour satisfaire toutes les tailles d'écran. Dans de nombreux cas, il suffira d'appuyer sur les boutons de styles FINGER (pour un jeu aux doigts); SLAP (spécialement adapté à la technique du même nom), MILLERIZE (offrant des réglages atypiques pour la basse slap basés sur le jeu d’un bassiste célèbre dont vous aurez reconnu le patronyme), et PICK conçu pour un jeu plutôt rock au médiator.

Dans la section EQ, vous retrouverez tout ce dont vous aurez besoin pour travailler, bien que de nombreux presets soient fournis d'usine afin d'aider les utilisateurs à aller dans la direction souhaitée, tout en ayant une interaction la plus minimale possible avec le plug-in. La section EQ a été spécialement étudiée afin de pouvoir s'adapter au son de ces styles et autres techniques de basse, grâce aux commandes explicites suivantes:

* LOW CUT (Hz) - avec des réglages de plage de fréquences allant de 28 à 55 pour créer des sons de basse plus nets.
* BASS (%) - pour amplifier ou réduire le niveau des graves du signal entre -100 et +100.
* DESWAMP (%) - pour réduire le niveau des fréquences "laides" dans les bas médiums et les basses fréquences plus élevées, allant de 0 à 100.
* MIDS (%) - pour amplifier ou réduire le niveau des médiums du signal entre -100 et +100.
* HIGHS (%) - ajout de hautes fréquences au signal, allant de 0 à 100.
* HI CUT (Hz) - coupant les fréquences les plus élevées superflues au signal, avec des réglages de plage de fréquences allant de 2000 à 9000.

En tant qu'effet apportant des changements à la dynamique du signal entrant, la compression pourra grandement aider à créer d'excellentes sonorités. D'ailleurs, QuickBass dispose d'un compresseur commutable avec une commande COMPRESSION associée allant de 0 à 100 et offrant également une commande STYLE permettant de mélanger trois types différents. QuickBass bénéficie aussi de simulations de compresseurs matériels de types optique (dans l'esprit du LA2A), d'un VARI MU, d'un Faichild 670, mais aussi d'un compresseur de type FET (comme le 1176).

La section SATURATION commutable de QuickBass n'est pas en reste niveau créativité. En effet, avec la commande SATURATION, vous pourrez choisir parmi différents types de couleurs comme "analogique-ish" agréable et subtile, et "fuzzy mayhem" pour un son offrant différentes distorsions d'éléments électroniques saturés tels que des tubes et des transistors. Pendant ce temps-là, vous pourrez librement jouer avec le paramètre DRY / WET afin d'équilibrer le niveau parallèle du signal entre 0 et 100%. De la même manière, la commande SUBBASS ajoutera des fréquences très basses au signal avec des réglages allant de 0 à 100%, tandis que la commande DOUBLER commutable permettra d'obtenir un effet bien connu grâce auquel le son sera décorrélé par le désaccord initial et l'accord qui sera peut être davantage modulé. La commande INPUT règlera le gain d'entrée entre -24 et +24 dB (avec un indicateur associé indiquant le volume du signal entrant), tandis que la commande OUTPUT s'occupera du gain sortant entre -24 et +24 dB (avec un indicateur associé dédié au niveau de sortie global).

Le plugin QuickBass d'Instant Audio est dores et déjà disponible à un tarif promotionnel de lancement limité dans le temps à seulement 29€ jusqu'au 11 avril 2021 (au lieu de 99€ directement à partir du lien suivant juste ici.

Notez qu'une version d'essai entièrement fonctionnelle de 15 jours compatible macOS et Windows peut être téléchargée gratuitement sur le site de l'éditeur. Aucune clé iLok, dongle, ou accès Internet ne sera requis pour l'activation de votre plugin QuickBass. En effet, tous les logiciels de United Plugins utilisent des fichiers de licence pour l'activation de leurs produits, et ainsi permettra à leurs propriétaires d'utiliser librement leurs logiciels sur tous leurs ordinateurs qu'ils utilisent.

Plugin Alliance présente la série 50 !

Plugin Alliance est fière d'annoncer la sortie du plug-in de la  série 50, le tout dernier produit développé en partenariat avec la société Lindell Audio. Cet outil transformera n'importe quelle station de travail audio numériques (DAW) en une console de mixage analogique qui vous offrira le son légendaire API® grâce à la technologie Brainworx brevetée de modélisation de la tolérance (TMT). Le son puissant et compact des consoles, pré-amplis, et égaliseurs API, a toujours été particulièrement prisé sur des batteries, des guitares, des synthés et bien plus encore. Grâce à la technologie TMT, les utilisateurs de la série Lindell Audio 50 pourront désormais profiter du modèle le plus convaincant des consoles classiques de la marque américaine disponibles à ce jour, y compris dans les légères variations sonores provoquées par des changements de valeurs des composants analogiques d'un canal à l'autre.

D'un point de vue strictement créatif, la série Lindell Audio 50 fait bien plus que modéliser une simple console. En effet, elle vous offrira une palette sonore bien plus large grâce à ses sections dynamiques et d'EQ. Les utilisateurs pourront très simplement basculer d'une couleur à l'autre en fonction des modules classiques de la série 500 qu'ils affectionneront le plus. Cerise sur le gâteau, il vous sera également possible d'utiliser cet outil sur des bus ou des pistes individuelles sans le moindre souci.

La série 50 propose trois égaliseurs classiques:

* un semi-paramétrique 50A pour le traitement à trois bandes
* un 50B à quatre bandes
* un 60 qui vous fera profiter d'un égaliseur graphique de précision capable de remodeler radicalement vos sons de façon aussi transparente et flexible qu'amusante.

Vous retrouverez également un compresseur VCA modélisé à partir de son homologue hardware disponible sur la série 2500 d'API®, mais avec des commandes supplémentaires qui améliorent le modèle original. De plus, le compresseur FET inclus lui aussi vous fera bénéficier du son mais aussi de la simplicité et la facilité d'utilisation de la série 500 d'origine, calquée sur le célèbre compresseur API® 525.

Finalement on s'aperçoit que la série Lindell Audio 50 est loin d'être en deçà du modèle qu'elle reproduit, avec un ensemble de fonctionnalités qui vaut vraiment le détour:

* 72 émulations de canaux TMT différentes dans un seul plugin.
* trois égaliseurs commutables inspirés des modèles lunchbox® les plus populaires de la série 500.
* deux compresseurs commutables.
* une émulation de noise gate et d'expandeur API® classique.
* le son classique du préampli API® (plein, précis et percutant, avec compensation automatique du gain).
* un THD (distorsion harmonique totale) variable en continu et commandes de GAIN virtuelles pour ajouter une saturation colorée et / ou un bruit analogique simulé indépendamment ou globalement.
* une interface utilisateur redimensionnable pour s'adapter à tous les écrans.
* de nombreux préréglages fournis.

La série Lindell Audio 50 est désormais disponible aux formats AAX AudioSuite, AAX Native, AU, VST2 et VST3 (pour macOS 10.9 / 11.01 et Windows 7 à 10), au prix promo de 299,99$ au lieu de 349$ juste ici. Une version d'essai entièrement fonctionnelle de 14 jours est également disponible pour toute personne inscrite et possédant un compte Plugin Alliance juste ici. Dernier détail, la série Lindell Audio 50 est incluse dans le pack mensuel MEGA de PA et le pack annuel MEGA, ainsi que dans le pack mensuel et annuel MIX & MASTER, sans frais supplémentaires!


S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!