Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

2 nouvelles DI chez Heritage Audio !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Heritage Audio vient d'annoncer le lancement de sa toute nouvelle série 73 DI : les 73 DI ONE (mono) et 73 DI 2 (stéréo). Il s'agit de deux boîtiers de direct actifs équipés de transformateurs sur mesure, et conçus pour l'enregistrement professionnel aussi bien en studio que sur scène. Depuis 15 ans, Heritage Audio cultive une véritable passion pour la topologie 73, et plus particulièrement pour son étage de sortie en classe A couplé par transformateur, et piloté par le transistor 3055, signature sonore emblématique de cette technologie. Après des années de développement, l'adaptation du légendaire circuit à trois transistors devient aujourd'hui une réalité, afin de vous offrir des produits qui se positionnent comme les meilleurs boîtiers DI du marché.

Pour obtenir un résultat des plus probant, Heritage Audio a su relever un défi de taille: obtenir d'une impédance d'entrée très élevée, tout en fonctionnant avec une alimentation fantôme. La solution : remplacer le premier transistor de l'étage 73 par un JFET J109, portant ainsi l'impédance d'entrée à 2,2 mégaohms, contre 47 kilohms dans le circuit original. Ce même transistor équipait dores et déjà des dizaines de milliers de préamplificateurs DI dans tous les produits Heritage Audio depuis une quinze ans, devenant ainsi un standard de l'industrie. L'ingénierie de l'alimentation électrique aura permis de conserver le transistor de sortie 2N3055 en boîtier métallique, et qui pilotait directement le transformateur de sortie custom en acier au silicium à grains orientés. Cette version (compatible avec l'alimentation fantôme du vénérable LO1166), a été tout spécialement développée pour être à même de sublimer naturellement la performance de vos instruments, tout comme pourrait le faire un pré-ampli type 73 vintage.

Contrairement aux boîtiers DI actifs conventionnels et optimisés pour les instruments à circuit passif comme les guitares et basses, le 73 DI vous permettra de profiter d'une réserve de dynamique d'entrée suffisamment élevée pour exceller également avec vos claviers, synthétiseurs, boîtes à rythmes, et même échantillonneurs, si vous les connectez en direct sur une sono ou un système d'enregistrement. Une basse passive telle une Precision ou encore une Jazz Bass, gagneront une toute nouvelle dimension sonore avec des aigus étincelants, des graves solides, et toujours cette saturation si caractéristique des médiums graves pour laquelle le 73 est devenu célèbre. Les Fender Rhodes révèleront toute leur plénitude et leur tonalité cristalline comme jamais auparavant. La saturation produite fera gronder vos pianos électriques comme le Wurlitzer, et vous donnera la sensation qu'ils seront amplifiés, mais sans les contraintes évidemment.

Côté boîtier, ce dernier a été usiné dans une pièce d'aluminium extrudé, et vous fera profiter non seulement d'une esthétique soignée, mais aussi d'un niveau de protection maximale, rendant le 73 DI pratiquement indestructible et parfaitement adapté aux tournées. Toutes les connexions ont été encastrées pour une utilisation intuitive et sécurisée. Disponible en configurations mono et double canal, avec une version 8 canaux en préparation, le 73 DI vous donnera le meilleur de lui-même ! Le 73 DI Series représentera l'aboutissement de plusieurs décennies d'expertise en conception audio, offrant aux professionnels un outil capable de révéler le véritable caractère tonal de leurs instruments, tout en leur apportant cette touche subtile de chaleur et d'ambiance vintage qui fera la différence entre un enregistrement ordinaire et une production exceptionnelle. Pour plus de détails c'est par ICI: 73 DI One et 73 DI 2



  • Prix: non communiqué
  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd